Boudoir

Qu’est-ce qu’une séance Boudoir ?

Une séance boudoir est avant tout une séance portrait de la femme dans son intimité, une séance qui a pour but de relever toute sa féminité et sa sensualité. C’est une séance sensuelle, charmeuse et à la fois sexy… Mais tout en restant dans le soft bien entendu !
Le principe du boudoir, n’est pas forcément de vous prendre entièrement en photo, mais plus des petits détails ou parties de votre corps tout en vous sublimant !
Mon challenge est de vous faire oublier les complexes des femmes. Et même de rendre joli ce que vous n’aimez pas chez vous…

 

A qui s’adresse ce type de séance?

À toutes bien entendu! Quelque soit votre âge, votre morphologie, que vous soyez timide ou bien plus extravertie, vous pouvez toutes osez cette expérience ! En effet, ce n’est pas une séance conçue uniquement pour les types « mannequins ». Alors que vous soyez ronde ou menue, je saurez vous mettre à l’honneur pour faire ressortir vos atouts.

Et si l’on a des complexes ? N’ayez crainte, mon objectif ne s’attardera pas sur ces derniers; je dirais même que cette séance pourrait vous aider à vous en débarrasser une bonne foi pour toute !

Vous savez, la sensualité d’une femme n’est pas une question d’âge ou encore de morphologie, mais bien une question de regards, de postures, d’attitudes…

 

Pour quelle occasion ?

Dans la plupart des cas, les femmes s’offrent cette expérience pour faire un cadeau à son conjoint. Mais cela peut être aussi tout simplement pour un plaisir personnel, pour se sentir belle, pour se sentir soit-même.

Alors mesdames: Saint-Valentin? Anniversaire de votre homme? Enterrement de vie de jeune fille? Ou bien un cadeau pour le futur marié?

 

Comment s’habiller pendant la séance? 

En fait, je n’ai pas vraiment de réponse fixe à vous donner. Je pars du principe que vous êtes libre de choisir la tenue ou les tenues que vous souhaitez mettre et dans lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise et belle naturellement.

Je dirais que l’important c’est d’être vous même tout simplement. Le but final est que vous vous retrouviez dans le résultat de la séance. Cela peut dont passer par un ensemble culotte (ou string) / soutien-gorge, un caraco, un pull long, des vêtements transparents ou bien même une guêpière ou une nuisette … Dans l’éventualité ou cette séance est un cadeau pour votre homme, pourquoi ne pas utiliser l’une de ses chemises pour le faire craquer par exemple? Vous pouvez aussi succomber au charme du classique drap blanc, vous avez surement cela dans votre placard!

Je vous suggère également de penser à agrémenter votre tenue d’accessoires fantaisies ou bien qui vous tiennent à coeur. Vous pouvez donc préparer: bijoux, gants, l’objet fétiche de monsieur (ou le votre) comme un ballon de rugby par exemple peuvent être des petits plus valus pour pimenter la séance. Concernant les chaussures, les talons fins sont très appréciés par les hommes et ont un superbe rendu alors pensez-y !

Enfin, il vous est tout à fait possible de préparer et prévoir plusieurs tenues afin de changer d’en changer au cours de la séance, au contraire, les photos seront variées ;)

 

Ou va se dérouler la séance?

Je vous propose de me déplacer chez vous afin que vous soyez dans votre cocon ou encore chez l’une de vos amies si vous trouvez son intérieure plus à même de convenir à ce type de séance photo. Il est aussi possible de louer une chambre d’hôtel offrant un décor unique (décor style baroque par exemple).

Dans tous les cas, pas de panique il suffira d’une chambre ou d’un salon très lumineux qui contiennent des meubles tels qu’un lit, un sofa, une commode, un miroir sur pied ou encore une grande fenêtre. Comme cela, nous pourrons varier les gestes et postures et nous pourrons plus être en harmonie avec le thème intime de cette séance.

 

Mes derniers conseils chouchouting avant le shooting…

  1. Une petite épilation quelques jours avant la séance afin d’éviter d’avoir toute rougeur le jour J.
  2. Vos ongles vont être mis en évidence, pensez donc à en prendre soin. Une petite manucure ou bien un simple vernis transparent fera l’affaire …
  3. Dans l’éventualité ou la séance se déroule l’été, éviter de trop vous exposer au soleil avant la séance afin d’éviter toutes traces de bronzage ou rougeurs disgracieuses sur la peau.
  4. Pensez à bien hydrater vos lèvres  car en post-production, il est très difficile de retoucher des lèvres gercées.
  5. Avant la séance, éviter de porter des vêtement et sous-vêtements trop serrés. Cela pourrait vous laissez des marques disgracieuses sur la peau et visibles les photos.
  6. Enfin, pour finir, décontractez vous et laissez-vous aller ! Je suis là pour vous mettre en valeur et n’oubliez pas que je suis à votre écoute avant et durant la séance ! Ensemble, nous prendrons tout notre temps, n’ayez crainte !