Portraits / Books

Mes conseils

Vous avez envie de vous mettre en valeur ou bien de graver votre image ?

Mon rôle est alors de vous sublimer tout en apportant une touche d’originalité à vos photographies. Vos portraits ne doivent pas ressembler à ceux de tout le monde, il est donc conseillé de se rencontrer au préalable afin de préparer au mieux cette séance selon vos attentes et désidératas.

Vous êtes plutôt: romantique? mode? décalé? seul ou en couple? Tous les styles de photos sont envisageables en fonction de vos besoins ou envies, et je tacherais à chaque fois d’y ajouter ma créativité pour vos photos portraits afin qu’elles vous ressemblent.

Certains d’entre vous appréhendent la séance photos portait, ce qui est tout à fait normal. Un conseil, prenez cette expérience comme un jeu, un moment de partage!  C’est avant tout un moment de détente, alors profitez-en et laissez vous aller. D’ailleurs, plus vous serez détendu, meilleur sera le résultat.

 

Le déroulement

Pour ce qui est de la durée de la séance, prévoyez environ 1h30-2h. La séance se déroulera en extérieur (lieux de votre choix selon votre projets et envies et à définir au préalable lors de notre rencontre).

En extérieur, vos photos seront plus naturelles, « prises sur le vif ».  Peu importe la saison, le printemps nous offre de la verdure et des fleurs, l’été une lumière superbe et l’avantage d’enlever les gilets et les pulls!, l’automne des couleurs merveilleuses et l’hiver des batailles de boules de neige?

Je me déplace, je vous rejoins à notre point de rendez-vous. Je préfère travailler tôt le matin ou en fin d’après midi (pour éviter les passants et la lumière beaucoup trop vive).

Pour vous préparer au mieux avant votre séance photos :

Pensez à apporter plusieurs tenues. Si vous hésitez sur vos choix, apportez plus de tenues, je pourrais vous donnera mon avis. Choisissez des tenues complètes et diversifiées : classique, extravagante, chic ( robe de soirée etc etc … ) . Pensez aux accessoires qui apporteront leur petit quelque chose : chapeaux, perruques, bijoux fantaisie, collants originaux et chaussures assorties, etc.

Pour les filles : une petite mise en beauté, ça fait du bien ! Ne passez pas à coté de cet instant de détente qui vous fera plaisir et qui vous fera vous sentir belle. Pour les filles et les garçons : choisissez des vêtements qui vous vont bien, dans lesquels vous êtes à l’aise et surtout dans lesquels vous êtes vous même ! Ne vous forcez pas à porter telle ou telle chose si habituellement cela ne vous plait pas.

Mes derniers conseils chouchouting avant le shooting…

  1. Une petite épilation quelques jours avant la séance afin d’éviter d’avoir toute rougeur le jour J.
  2. Vos ongles vont être mis en évidence, pensez donc à en prendre soin. Une petite manucure ou bien un simple vernis transparent fera l’affaire …
  3. Dans l’éventualité ou la séance se déroule l’été, éviter de trop vous exposer au soleil avant la séance afin d’éviter toutes traces de bronzage ou rougeurs disgracieuses sur la peau.
  4. Pensez à bien hydrater vos lèvres  car en post-production, il est très difficile de retoucher des lèvres gercées.
  5. Le sommeil est important : Le maquillage ne rattrape pas tout, un visage fatigué se remarque ( cernes, yeux gonflés ). Une séance photo peut être longue et s’avérer fatiguante, alors la veille, ne vous couchez pas trop tard.
  6. Enfin, pour finir, décontractez vous et laissez-vous aller ! Je suis là pour vous mettre en valeur et n’oubliez pas que je suis à votre écoute avant et durant la séance ! Ensemble, nous prendrons tout notre temps, n’ayez crainte !