séance grossesse automnale avec des fumigènes

Family Stories

Cugand
Vendée

Utiliser des fumigènes pour une séance grossesse, un choix original pour annoncer un si bel évènement. De la couleur et du mouvement… C’est ce qui représente parfaitement Amanda et Mathieu !

Amanda, racontes-nous un petit bout de votre histoire

Cela fait maintenant 8 ans que le coup de foudre nous a touché Mathieu et moi, et nous vivons depuis notre plus beau voyage. Nous nous sommes aimés aux quatre coins du monde et avons uni nos sentiments par le mariage de nos rêves en Mai 2017. Aujourd’hui, nous agrandissons cet amour avec ce mini « Bouh » qui est prévu pour Janvier 2020. Nous créons notre petite famille et il n’y a rien de plus beau.
 

Et l’annonce de la grande nouvelle au futur papa et à vos proches?

Mathieu a appris qu’il allait être papa dans la future chambre du bébé, en sortant le test de grossesse de ma poche. Je venais tout juste de le faire et je me suis empressée de partager cette belle nouvelle avec lui. Autant lui que moi étions étonnés que ce petit « Bouh » arrive si vite, d’ailleurs les premiers mots de Mathieu on été « T’es déjà enceinte? ». Bien sûr par la suite les larmes ont coulé pour nous deux, nous étions tellement heureux… Nos parents respectifs l’ont su peut de temps après nous finalement, et leur soutien nous a beaucoup aidé dans ce premier mois un peu compliqué pour moi. Ils ont été aussi nos complices pour arriver à le cacher, surtout que j’étais pas mal malade et mon ventre s’est vite arrondi. Pour nos frères et sœurs et également nos amis proches, nous avons fait faire des T-shirts personnalisés pour l’annoncer aux différents repas organisés à la maison. « Je ne peux pas, je vais être maman/papa » était écrit dessus et cela a eu l’effet de surprise escompté. 

 

Comment s’est passé ta grossesse?

Dans l’ensemble ma grossesse se passe très bien, j’ai eu un premier mois compliqué avec beaucoup de vomissements, perte de poids rapide… Mais la suite n’a été que du bonheur et la découverte de nouvelles sensations surtout quand vous sentez votre bébé bouger pour la première fois. 8 mois passés et j’avoue que désormais les nuits sont de plus en plus compliquées, mais quand je ses ce petit « Bouh » bouger en moi, j’oublie vite la fatigue. Aujourd’hui, je profite de mon congé maternité pour me reposer et préparer les derniers achats pour la chambre de baby « Bouh ». 
 

As-tu des conseils à donner pour les futures mamans qui souhaitent réaliser une séance photo avec des fumigènes? 

Une séance photo reste très personnelle il faut qu’elle vous ressemble pour que vous soyez le plus à l’aise possible car ce n’est pas évident de poser. Grâce à Adeline, nous avons pu avoir le résultat que nous avions imaginé. Faire confiance à son photographe est donc essentiel. Pourquoi les fumigènes? Car nous voulions nous démarquer, tout simplement. Beaucoup de personnes s’en servent pour leur mariages, mais très peu pour une séance grossesse. Nous aimons suivre les tendances et nous les approprier et quoi de mieux pour un bébé surprise d’avoir beaucoup de bleu et de rose autour de nous ! On voulait se retrouver dans la nature, retrouver la douceur de la forêt, l’esprit cocooning d’un bébé d’hiver, et cette séance a su parfaitement retranscrire tout cet univers. Une séance se réfléchit, se prépare, s’imagine et s’échange avec son photographe, après il n’y a plus qu’à se laisser porter et profiter de ce moment… 
 

Le prestataire fumigènes:

Fumigènes: Planète fumigène