Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Séance grossesse en famille à Clisson

Family Stories

Clisson
Loire-Atlantique

Gwendoline, racontes-nous un petit bout de votre histoire

Avec Jean-Paul, nous nous sommes rencontrés à l’école d’infirmière de mon département d’origine, dans les Deux-Sèvres. Lui est natif des Sables d’Olonne. J’étais en 2ème année de formation quand il faisait son entrée en 1ère année. J’ai vraiment eu le coup de cœur pour lui ! Jean-Paul ne m’avait pas encore remarqué. J’ai vite compris que je devais sortir du lot pour attirer son attention, parce qu’en école d’infirmière, les jeunes femmes ne manquent pas ! Grâce à mes amies qui m’ont poussé à franchir le pas, j’ai pris mon courage à deux mains pour lui parler. Après une soirée d’intégration, des échanges et des rendez-vous, le feeling était vraiment là et notre histoire a pleinement commencé le 25 septembre 2012. Après beaucoup d’amour et d’aventures, on ne s’est plus quitté !
 
Une maison, la naissance de notre petite Camille née en Mai 2018 et deux chiens plus tard, Jean-Paul me demande en mariage dans notre petit chez nous en Janvier 2019, un cadeau m’attendait dans la boîte aux lettres, une belle bague. Je ne m’y attendais absolument pas car l’envie de se marier n’était pas une priorité pour lui. Comme il m’a raconté, c’était un véritable déclic pour lui. Sa demande nous représentait parfaitement : en toute simplicité, en intimité, avec notre petite famille. La date était comme une évidence pour nous : mariage prévu le 26 Septembre 2020 ! Notre mois de rencontre, début de notre histoire mais aussi baptême de notre fille. 
 

Et l’annonce de la grande nouvelle au futur papa?

L’émotion de la demande était encore bien fraîche qu’à quelques jours d’intervalle, j’apprends que je suis enceinte de bébé 2 ! Quoi de plus beau que d’annoncer cette nouvelle par le biais de sa grande sœur, Camille, 8 mois à l’époque. Je n’avais pas la patience d’attendre la debauche de Jean-Paul pour lui annoncer. Une petite photo accompagnée du test de grossesse, un mail sous forme de petite énigme poétique. Papa l’a donc reçu quand il était au travail, une grosse dose de bonheur se rajoutait à toutes ces bonnes nouvelles !

 

Comment s’est passé ta grossesse?

Dans tout cet élan d’amour, je suis malheureusement très malade durant les premiers mois de grossesse qui me valent des hospitalisations pour remonter la pente. Mais bébé va parfaitement bien, et comble du bonheur, nous attendons cette fois-ci un petit garçon ! Le choix du roi comme disent beaucoup. Un gros bébé de plus de 4kg de prévu, comme sa sœur.
 

As-tu des conseils à donner pour les futures mamans qui souhaitent réaliser une séance photo? 

Nous avons eu la chance de faire notre séance photo famille/grossesse alors que j’étais dans mon 9ème mois de grossesse. Et ce qu’on retient de ces moments, c’est qu’il est important de rester authentique, de lâcher prise et de faire confiance en son photographe. Nous nous aimons tellement tous les trois (bientôt 4!) que nous souhaitions vraiment faire ressentir ça à travers les clichés, pour garder ces souvenirs comme arrêtés dans le temps. Adeline a su parfaitement cerner nos envies, dans un cadre tellement représentatif de notre personnalité que ce fût un réel plaisir de réaliser cette séance.
 
Aujourd’hui, nous attendons avec impatience la naissance de notre fils, mais aussi l’un des jours le plus important de notre vie en 2020 accompagnés d’Adeline pour nous faire encore un voyage d’émotions à travers ses photos… Et cette fois-ci, nous serons tous les quatre pour cette belle expérience  !
 

 

Pin It on Pinterest