Séance mère et fille au jardin des fonderies

Family Stories

Jardin des fonderies
Île de Nantes

Amélie, c’est ma Méli-Mélo, un mélange de douceur et de tendresse. Chaque fois que je la vois, c’est une vague de fraîcheur que je rencontre, et sa petite princesse des îles, Andréa qui est un océan de bonheur et de joie de vivre. Aujourd’hui, cette séance était importante pour moi parce que c’est la continuité d’une histoire, difficile certes, mais qui m’a permise de pouvoir à nouveau lui montrer combien je les aime toutes les deux et que je serais toujours là pour elles.

Avec Amélie, ça a été comme une évidence lors de notre toute première rencontre à l’occasion de la préparation de leur mariage en 2015 et depuis, c’est simple on ne s’est plus quitté. Même si un tragique accident lui a ôté l’homme de sa vie, son doudou, Amélie est une maman en or qui donne tout pour le bonheur de sa fille et se bat chaque jour pour poursuivre ses rêves, qu’elle mène à bien. Aujourd’hui, Amélie, talentueuse créatrice, est à la tête de sa propre petite entreprise de confection de divers bijoux fait main et des créations de macramés: Les Macramélies

Amélie, racontes-nous un bout de ton histoire…

Je suis l’heureuse maman d’une petite fille de 5 ans qui est un vrai petit rayon de soleil dans ma vie et ma plus grande fierté, le fruit d’un amour véritable et sincère. Suite à plusieurs événements assez douloureux, nous sommes devenus très proches et complices toutes les deux. Elle est ma force, et grâce à elle, j’arrive a avancer et me reconstruire en devenant auto-entrepreneur, pouvoir m’occuper de ma fille et vivre de ma passion est maintenant mon nouveau but dans la vie.

Pourquoi as-tu eu envie de faire cette séance mère-fille?

J’ai eu envie de faire cette séance car à mes yeux c’est très important de pouvoir immortaliser des moments, pouvoir les transmettre plus tard et garder une trace des moments clés de nos vies.

Quel esprit souhaitais-tu pour cette séance photo?

Je souhaitais un esprit nature et bohème et je sais que le style de photos que ce style colle tout à fait à ce que j’aime. Je voulais capter nos émotions dans ces clichés, et je savais très bien que tu allais parfaitement les mettre en avant.

Quels sont tes projets pour l’avenir? 

Nous partons nous ressourcer avec ma fille pendant un an en Guadeloupe. J’espère pouvoir y développer mon activité et réaliser d’autres projets professionnels…

Pin It on Pinterest