Le premier voyage du reste de notre vie: Estelle & Charly

Love Stories

Domaine de la Galissonnière
Le Pallet

Le joli sourire d’Estelle a fait succomber Charly dès leur première rencontre… Estelle et Charly se sont rencontrés il y a quelques années de cela, et depuis, ils ne sont plus jamais quittés. C’est donc comme une évidence qu’ils ont sauté le pas pour cette beau voyage qu’est le mariage. C’est toujours émouvant de vivre avec vous votre journée et de vous la retranscrire en image par la suite… Mais celle-ci a ce petit quelque chose de spécial: une journée baignée de soleil et inondée du merveilleux sourire d’Estelle…Je suis toujours aussi émerveillée de revenir à la Galissionnière j’aime tellement cet endroit, les spots photos sont terribles et inépuisables, à chaque dois que j’y retourne j’ai toujours de nouvelles idées qui en découlent, c’est un chouette endroit inspirant je trouve !

La rencontre et la demande en mariage: Charly est un ancien collègue d’un de mes meilleurs amis, David. Il a un jour pris le contrôle de son ordinateur pour me parler sur MSN, je me suis vite doutée que ce n’était pas à David que je parlais mais j’ai tout de même poursuivi la conversation. Nous nous sommes rencontrés quelques jours après sur l’impulsion de David et 3 mois après (le lendemain de mon anniversaire, nous sortions ensemble).
Il m’a demandée en mariage dans notre restaurant préféré à Nantes (« La Cabane »). Avant d’entrer, il m’a dit qu’il avait beaucoup réfléchi à l’avenir de notre relation et qu’il ne voulait qu’une chose, le passer avec moi. Il m’a alors donné un écrin, où se trouvait ma bague, et j’ai dit « oui », en pleurant (puis « oui », encore).

Comment imaginez-vous votre mariage?: On l’imaginait simple, naturel, drôle et émouvant. On avait envie que la décoration fasse honneur à notre vie d’expatriation (d’où le vélo en guise de décoration par exemple) mais aussi à notre côté bon vivant. Nous voulions que tout soit bon et copieux. On avait surtout envie que les gens s’amusent et s’en souviennent. On avait envie que cette journée soit intime avec quelques effets « wahou ».

Comment s’est passé votre journée?: La journée s’est passée à la hauteur de nos attentes. Nous avons reçu tellement d’amour, de bonheur et d’émotion que c’était difficile de croire que c’était « juste » la réalité. La cérémonie civile était rapide mais nous le savions déjà. Du coup, nous avons tout misé sur la cérémonie laïque, où nous avons autant pleuré que rigolé. C’est vraiment une journée pas comme les autres et c’est définitivement magique de voir que des mois de recherche, de préparation et d’imagination voient le jour de cette manière. On a adoré !

Les prestataires:

Lieu de réception: Château de la Galissonnière
Traiteur: Le Val d’Evre
Robe de mariée: Eglantine Créations
Costume du marié: Suitsupply
Musique: Kirfamix