Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Mariage bucolique et gourmand à la Rosière

Love Stories

La Rosière d’Artois
Nantes

Cécile et Charles aiment les belles choses mais aussi les plaisirs simples de la vie. Ils ont pensé autour de leur mariage a un esprit urbain en limitant les déplacements et en centralisant leur journée uniquement dans le centre-ville de Nantes.

Une atmosphère chic et décontractée dans un écrin de verdure en plein coeur de Nantes. Ils avaient envie de fraîcheur et de douceur pour leur belle journée. Une ambiance bucolique et gourmande en commençant par le choix du lieu de réception, de l’élaboration de leur menu en passant par le choix du bouquet de mariée. Une décoration épurée et élégante avec un repas en plein air pour profiter des extérieurs tout en donnant un esprit chaleureux et convivial. Une décoration de table locale à l’effigie des plus beaux centres d’intérêts de notre belle ville de Nantes, des compositions florales sauvages et gourmandes pour le plaisir des yeux.

LA RENCONTRE ET LA DEMANDE

Tout juste bachelier, nous avons pris chacun le même chemin qui nous a mené à Montluçon en classe préparatoire. Le hasard a voulu que je sois assis derrière Cécile ce premier jour de rentrée en septembre 2007. Pour Cécile, les maths n’étaient pas sa matière de prédilection et avait besoin d’un petit coup de main pour les devoirs maison hebdo. Elle s’est tournée vers moi pour l’aider. Après plusieurs cours et notamment un après midi d’octobre, nous sommes allés nous balader dans le centre ville et le premier bisous a eu lieu devant un restaurant nommé « la Vie en Rose ». Voilà comment tout a débuté, l’après midi du 10 octobre 2007. Ensuite nous avons fait toutes nos études ensemble (Ecole de commerce à Clermont-Ferrand par la suite), nos stages à l’étranger (à São Paulo). Nous sommes parti habiter un an à Berlin à la fin de nos études et puis nous sommes revenu à Paris en 2014.
Pour fêter nos 10 ans, j’avais offert à Cécile des places pour la comédie Musicale Grease (elle adore le film). Enceinte de 6 mois à ce moment-là, elle ne s’attendait pas à ce qui allait suivre…
J’avais acheté la bague de fiançailles quelques jours plus tôt. tout était soigneusement dissimulé dans ma sacoche. Nous sommes allés prendre un verre dans un bar près du théâtre Mogador. Elle commande un virgin mojito (bébé oblige) et moi une coupe de champagne.
Je sors la boite et lui demande d’être ma femme. En lieu et place du traditionnel « oui », elle me répond « pour de vrai ? »
Depuis, nous sommes 3, notre petit Hector a maintenant 18 mois et rempli bien nos vies.
 

LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE

Ce mariage nous nous l’imaginions tout simplement sympa, fun et en toute simplicité. Ce qui était le plus important pour nous était que tout le monde s’amuse et profite de ce moment de bonheur.
L’organisation n’a pas toujours était évident pour nous car nous manquions parfois de temps et disponibilités. Cela n’a pas été un long fleuve tranquille avec parfois des pics de stress. Pour Cécile, la confection et réalisation de sa robe a été un véritable challenge mais aussi une partie de plaisir puisqu’elle a l’a conçu de toute pièce. Pour ma part, le choix de mon costume et des vins ont été de très bons moments.
 

Les prestataires:

Lieu de réception: La Rosière d’Artois
Traiteur: Brison
Robe de mariée: La mariée, elle-même
Alliances: Marc Orian
Papeterie: La manège à faire part
Make up & Coiffure: Emilie Brunet
Décoration florale: Anouk Autier

Pin It on Pinterest