Mariage chaleureux et festif au chais de l’Epinay

Love Stories

Chais de l’Epinay
Loire Atlantique

Le mariage est une fête par excellence, et qu’il se doit de bien organiser pour profiter pleinement des festivités. Pour Pierre et Laurane, la famille et leurs amis sont leur noyaux central et aimant faire la fête, ils ne s’imaginaient pas autre chose qu’un mariage festif et chaleureux à la fois, pour profiter tous ensemble. Les souvenirs ont une place importance dans ces beaux projets de vie à deux, c’est pour cela que chaque détail compte. Un « first look » improvisé d’une belle surprise et des émotions débordantes lors de la découverte… Un plongeon dans un voyage sans fin…

LA RENCONTRE ET LA DEMANDE

Notre rencontre s’est faite par le biais d’amis en commun. Nous avons passé quelques soirées ensemble mais sans vraiment se parler, Pierre plutôt intéressé par ses copains et moi plutôt avec mes copines aussi… Puis nous avons appris à se connaitre, à rire ensemble, Pierre a été plutôt franc pour que nous nous mettions ensemble mais j’étais plutôt frileuse, je l’ai donc fait attendre quelques temps ! Puis nous nous sommes lancés dans cette belle histoire !

La demande s’est faite aux Etats Unis. Avant son voyage, Pierre en avait parlé à un ami (celui qui était présent pendant le début du voyage). Il lui a évoqué le fait que si je pouvais le rejoindre aux USA, il souhaitait me demander en mariage. Ce copain a donc aussi insisté pour que je les rejoigne… La veille de mon arrivée, Pierre et ses amis (il y avait aussi un copain de son école qui à fait le voyage avec lui) courraient dans les rues de San Francisco pour trouver la bague de fiançailles. La bague trouvée, ils sont venus me chercher à Los Angeles à mon arrivée. Superbe retrouvaille tant attendue ! Nous avons dès le lendemain matin, prit la route direction le Grand Canyon, puis avons passé la nuit là-bas. Nous dormions en tente avec environ 2° dehors. Dès que je me réveillai la nuit, j’avais la sensation que Pierre me regardait. Le lendemain matin, je lui ai d’ailleurs demandé pourquoi il ne dormait pas… J’ai finalement compris pourquoi ensuite. Nous sommes parti visiter le Grand canyon, puis nous sommes descendus sur un rocher avec une vue superbe. Je voulais prendre les gars chacun leur tour en photo, le premier passe, puis étrange ils insistent pour que je leur donne l’appareil et que ce soit à mon tour. Je fais donc une photo dos à eux puis je me retourne et je vois Pierre agenouillé. Première réaction en le voyant, je croyais qu’il était à genou avec son téléphone. J’ai rapidement compris que ce n’étais pas son téléphone. Nous avions évoqué vouloir nous marier un jour mais jamais réellement discuté. J’étais très surprise, à la fois tellement contente, à la fois paniquée. Je l’ai laissé patienter avant d’accepter, le pauvre ! Que d’émotions ensuite. C’était donc le début de notre road trip aux USA…

COMMENT IMAGINEZ-VOUS VOTRE MARIAGE FESTIF?

Nous imaginions un mariage sans la situation actuelle, sans Covid, sans restrictions aucunes afin de profiter de cette journée comme on l’entend. Malheureusement nous devions faire avec, et prenant des risques, ce qui est moins appréciable… Mais nous voulions tout de même que ce soit un mariage festif et chaleureux à la fois. Le principal est que nous soyons entourés de nos familles, nos amis et que nous passions de bons moments ensemble, que nous profitions pleinement tous les deux de notre journée. Nous n’avions pas vraiment désigné de thème pour notre mariage, mais il y avait tout de même un côté champêtre, chic qui représente bien notre simplicité. De la jute, des fleurs dans différents tons de roses, de blanc, du bois…

COMMENT SE SONT PASSÉS LES PRÉPARATIFS?

Nous avons réellement aimé le choix de nos tenues, Pierre celui de son costume avec ses parents. Notamment car il dit avoir vraiment réalisé et prit conscience mais aussi car il n’a pas l’habitude d’être aussi apprêté, avec un costume. J’ai aussi aimé ce moment d’émotion avec ma maman car on passe peu de temps ensemble habituellement, mais aussi partager ça avec mes témoins et la sœur de Pierre, avec qui je m’entend très bien. Nous avons aimé le choix de nos alliances, réfléchir pour trouver une bague que l’on va garder toute notre vie. Moins facile pour Pierre qui n’a jamais porté de bague. Nous avons pris plaisir à découvrir notre lieu de réception après les travaux d’agrandissement qui étaient prévus et s’imaginer dedans pour le grand jour. Enfin, les réunions de préparations avec nos parents réunis c’était super ! Malgré les désaccords, les différences entre nos familles et la complexité de l’organisation, mais de bons souvenirs.

Les prestataires:

Lieu de réception: Chais de l’Epinay
Traiteur: Les Délices de Piers
Robe de mariée: Les mariées de Laurane
Costume: Atelier Coqlico
Alliances: Maison Franck Gef
Bijoux: La Chambre Blanche
Décoration florale: Briant Artistan Fleuriste