Mariage de Noël au manoir de la Jahotière

Love Stories

Manoir de la Jahotière
Abbaretz

Il y a tout juste une semaine, Edwige et Alexandre se retrouvaient à la Mairie de Nantes, pour célébrer leur union civile, en toute intimité, entourés de leurs familles proches. J’ai eu la chance de couvrir cet instant puisque c’était une grande première pour moi: la célébration d’un mariage de nuit à la mairie de Nantes. Ils m’ont donc plongé dans l’ambiance magique de leur mariage pour cette première étape. 

C’est donc le samedi suivant, que je les retrouve pour leur Big Day, dans une ambiance chaleureuse et festive… Je rêvais de couvrir un mariage de Noël et c’est donc grâce à Edwige et Alexandre que j’en ai eu l’opportunité. Un mariage juste avant les fêtes de fin d’année, pour prolonger le rêve et les festivités, quoi de mieux? Un pari fou et osé mais qu’ils ont su réussi haut la main pour créer un mariage à leur image. Et pour créer cette ambiance, ils ont trouvé leur bonheur au manoir de la Jahotière, à Abbaretz, un site exceptionnel, une demeure de caractère, vraiment cocooning. Et l’atout charme du site pour un mariage d’hiver: une grande salle de réception avec sa cheminée centrale.

Pour cette deuxième partie de leur mariage, Edwige et Alexandre voulaient se concentrer sur l’essentiel : inspirer la convivialité, le partage et le bonheur d’être ensemble, le tout dans une ambiance raffinée. Une décoration sur le thème de l’hiver pour créer une ambiance chaleureuse et intimiste en rappelant les traditionnelles fêtes de Noël. Ils ont donc misé sur de la décoration « magie de Noël » en utilisant beaucoup de blanc pour connoter la neige et le bois qui rappelle les belles forêts d’hiver. L’utilisation de bougies, des guirlandes lumineuses, et des étoiles lumineuses au plafond pour un effet intimiste et cocooning assuré. Et enfin pour connoter les fêtes, Edwige tenait particulièrement à mettre un sapin de Noël au milieu de leur salle de réception, ce dernier étant tout simplement habillé de nœuds blancs pour un effet chic et élégant.

Ambiance sapin, feu de cheminée et étoiles dans les yeux pour ce mariage unique…

LA RENCONTRE ET LA DEMANDE

Alexandre et moi, nous nous sommes connus via un site de rencontre ( «once »). Nous nous sommes retrouvés pour notre premier rendez-vous dans un bar. Puis, de fil en aiguille nous avons fait connaissance et nous nous sommes revus à plusieurs reprises. Pour la demande en mariage, Alexandre avait réservé une table dans un restaurant étoilé en bord de mer, où je souhaitais aller depuis longtemps. Petite balade en bord de mer après puis apéro en terrasse face à la mer où il m’a demandé en mariage… 

COMMENT IMAGINEZ-VOUS VOTRE MARIAGE?

Nous imaginons notre mariage comme un moment chaleureux où nous allons pouvoir partager ce moment avec tous les gens que nous aimons. Une ambiance cosy avec tout le monde regroupé en intérieur. Nous imaginons une cérémonie laïque riche en émotion. Nous n’avions pas de thème très précis mais nous voulions rester dans une thématique « nuit étoilée », un esprit chaleureux avec une petite touche
d’esprit de Noël ! J’ai aimé imaginer l’esprit et la décoration pour créer l’ambiance voulue.

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI CES TENUES?

Edwige : j’ai choisi une tenue qui reste bien dans la thématique hivernale avec des accessoires natures ! Une forme et un esprit qui me correspondent ! Alexandre: une tenue qui me ressemble; simple et sobre à la fois.

QUELS SONT LES ÉLÉMENTS LES PLUS IMPORTANTS À VOS YEUX?

Les éléments les plus importants sont : la convivialité, l’ambiance et que l’on ressente surtout l’amour que nous ressentons et de ceux qui nous entoure.

UN CONSEIL POUR LES FUTURS MARIES?

Je dirais aux futurs mariés qu’il est important de rester soudé dans les préparatifs et de ne pas se laisser polluer par les personnes extérieures et les avis de tout le monde. C’est votre grand JOUR alors il faut le faire comme on le sent.

Les prestataires:

Lieu de réception: Manoir de la Jahotière
Traiteur: Maison Hebel
Robe de mariée: Atelier Cluzel
Alliances: Bijouterie Landreau
Papeterie: Cotton Bird
Make up & Coiffure: Kraemer Nantes
Décoration florale: Acquaverde
Costume: Atelier Coqlico
Noeud papillon: Hermès
DJ: Musique et émotion
Cadeaux invités: La fabrique à sachets

Pin It on Pinterest