Mariage folk et romantique au château de la Bretonnière

Love Stories

Château de la Bretonnière
Vigneux-de-Bretagne

Julie et Gauthier rêvaient d’un mariage folk et romantique, mais surtout d’une journée en toute simplicité, entourés de leurs deux familles et amis. Ils m’ont missionné pour couvrir leur plus joli jour… Et j’ai eu un réel coup de cœur pour ce couple à l’univers voyageur, qui me ressemble particulièrement, et de leur volonté à partager ces plus beaux moments avec leurs proches qu’ils aiment tant. Le lieu qu’ils ont choisi est lui aussi un coup de cœur puisque j’aime particulièrement le château de la Bretonnière pour son environnement brut et naturel à la fois. Dès l’instant où nous nous sommes rencontrés avec Julie et Gauthier, nous avons commencé à nous imaginer ce grand jour, dans un univers folk et fleuri. Le courant est tout de suite passé et j’ai su tout de suite su qu’il y aurait de nombreux moments de complicité à capturer, avec beaucoup de douceur et de romantisme.

Pour créer une ambiance festive dans ce lieu bucolique, Julie et Gauthier ont pensé à un super groupe de musiciens lançant les festivités sur des airs de swing. Au-delà de l’esthétique d’un mariage, ils ont su montré ce qui est pour eux le plus essentiel : de vivre le moment pleinement et de profiter à fond de chaque instant.

LA RENCONTRE ET LA DEMANDE

Julie et Gauthier se sont rencontrés à l’étranger en 2012 lors de leur saison à bord d’un yatch appelé Librastar. Julie y avait déjà travaillé lors de sa précédente saison mais elle a décidé par la suite de reprendre ses études. Gauthier a rejoint l’équipage du Librastar durant cette fameuse saison… Julie étant une personne assez timide, elle n’a donc jamais osé parlé à Gauthier, alors que lui, bien au contraire est une personne qui a le contact facile, avec son sourire très expressif. Avec le travail à bord il était très compliqué de lier connaissance. Et c’est lors d’une soirée d’été, à St Tropez, que Gauthier et Julie se sont embrassés pour la première fois. Puis, après quelques années de vie commune… En Janvier 2018, Julie et Gautier s’accordent des vacances aux Philippines, Julie étant philipaine, ils décident de séjourner dans un beau complexe à El Nido. El Nido est un endroit de rêve sur l’île de Palawan, avec ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines, un vrai nid d’amour ! Après une journée de vadrouille autour de l’île ils se sont réservé un moment intime avec un massage sur la plage suivi d’un dîner romantique sous les étoiles. Au moment d’aller dîner, Gauthier m’attendait déjà dehors, avec un bouquet de fleur. Lorsque je me suis approchée, il s’est agenouillé et m’a fait sa demande… Sur le moment, j’ai été submergé et j’ai perdu tous mes moyens, mais j’ai tout de même trouvé la force de lui dire « OUI » ! Je n’aurais pas pu rêver mieux pour cette demande, dans un cadre idyllique et romantique à souhait.

LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE

Pour notre mariage, nous rêvions de pouvoir enfin réunir nos deux familles, car c’est vraiment le plus important pour nous. Vivre cette ambiance magique avec nos amis et nos familles respectives, tout ce qu’il y a de plus unique. La cérémonie laïque est pour nous le temps fort de la journée, car elle va sceller notre amour et nos familles et amis en seront les témoins privilégiés.Les préparatifs ont été l’objet de nombreuses prises de tête, mais nous avons toujours trouvé le moyen de détourner les soucis et d’en rigoler car ensemble, et plus que tout, nous sommes complices ! Dans l’organisation de notre mariage, nous avons aimé l’investissement de chacun de nos proches, à leur manière. Ensemble, nous avons vraiment pris plaisir à rencontrer tous nos prestataires, à échanger avec eux sur nos souhaits. Nous avons eu un coup de cœur pour la château de la Bretonnière car c’est vraiment un endroit niché dans un écrin de verdure et le site possédant beaucoup de cachet, nous avons été séduits.

Les prestataires:

Lieu de réception: Château de la Bretonnière
Traiteur: CK traiteur
Wedding planner: Hip Hip Hip Hourra
Robe de mariée: Rosa Clara
Alliances: Valer
Bijoux: Elsa Lee
Papeterie: Cotton Bird
Make up & Coiffure: Joana Ronquillo
Décoration florale: Anouk Autier
Vidéaste: Animoz Films
Groupe de musique: Mabel Jazz Band
Location de voiture: Autos Rétro Plaisir

Pin It on Pinterest