Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Mariage élégant et convivial au Château de la Pigossière

Love Stories

Château de la Pigossière
Pont Saint Martin

Elise et Hendrik m’on confié une chouette mission en les accompagnant pour leur grand jour. Une belle journée ensoleillée, un cadre magnifique et authentique. Ils ont vraiment offert à leurs proches une journée exceptionnelle en leur faisant plaisir et pour qu’ils profitent à fond de cette journée. Une ambiance convivial avec une décoration composée de douces notes du Sud de la France. Le côté intime et paisible du lieu de réception a apporté un côté chaleureux et familial au cocktail, avec ses ateliers placés dans le jardin du château.

Attention, une grosse dose de sourires dans ce beau reportage, et à la fin une surprise sous forme d’une nouvelle tradition, inventée par le marié lui-même… Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir jusqu’à la fin.

LA RENCONTRE ET LA DEMANDE

Hendrik et moi nous sommes rencontrés il y’a 8 ans maintenant et c’était à la fac. On s’est parlé pour la première fois à l’occasion d’un barbecue dans le parc du Crapa sur l’île de Nantes. Nous étions dans le même groupe d’amis, et au fur et à mesure des jours et des soirées nous sommes devenus plus que des amis. Ensuite, nous avons partagé pleins de belles choses ensemble: on est parti en Erasmus à Rome, en stage au Vietnam etc.. Puis au bout de 5 ans nous sommes partis à Bordeaux pour continuer nos longues études. Nous y sommes toujours aujourd’hui et nous nous y plaisons vraiment bien.

Hendrik m’a demandé en mariage le jour de mon anniversaire le 27 octobre 2017. Il nous avait préparé un week-end surprise à Londres pour mon anniversaire ! Un soir nous sommes allés au restaurant et il m’a demandé en mariage à ce moment-là. Je me m’y attendais pas du tout car à vrai dire nous n’en avions vraiment jamais parlé auparavant! C’était la plus grosse surprise de ma vie, et aussi la plus belle à mes yeux.

LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE

Nous avons adoré préparé ce mariage d’une manière général. Nous avons fait les choses à plusieurs, nous nous sommes sentis très entouré par notre famille qui nous a beaucoup aidé et nos amis aussi qui ont toujours été là ! C’était à chaque fois une occasion de rentrer plus souvent à Nantes pour voir toutes ces personnes importantes pour nous et on peut dire qu’on y a pris beaucoup de plaisir.

On imaginait une journée inoubliable avec toutes les personnes qu’on aime. Nous voulions avant tout profiter à fond de tous les instants et de toutes les personnes présentes car c’est tellement précieux un jour pareil. Nous avions qu’une hâte sur les derniers mois, c’était d’y être et de vivre l’instant présent… L’essentiel et le plus important à vos yeux c’était que nos familles et proches passent une journée aussi inoubliable que nous !

Les prestataires:

Lieu de réception: Château de la Pigossière
Traiteur: La Pigossière
Robe de mariée: Lora Folk chez Yvonne et Celestine
Costume: Anthony Garcon
Alliances: Bijouterie Ledentu
Couronne: Les fleurs Dupont
Bouquet: Fleurette
MUA & Hairstyle: Valérie Kongo

Pin It on Pinterest