Mariage sur une plage de la côte de Jade

Love Stories

Manoir Sainte Marie à Campbon

Se marier sur une plage de la côte de Jade, ils se l’étaient imaginé depuis des années. C’était bien plus qu’un rêve. Surtout lorsque l’on grandit les pieds dans l’eau et que l’on y passe toutes nos vacances. Et après une demande en mariage sur cette plaLa plage était donc une symbolique, un élément central pour célébrer leur union. 

LA RENCONTRE ET UN BOUT DE VOTRE HISTOIRE…

Nous nous sommes rencontrés dans le cadre professionnel. Vincent était commercial en chocolat, et moi sa cliente chez Monoprix. Il avait dit jamais avec une cliente! Lorsque nous nous sommes rencontrés, c’était une évidence. Nous avons donc emménagé ensemble, puis acheté un appartement et fondé notre famille avec Célestine qui est arrivée 3 ans après notre rencontre. Aujourd’hui nous avons acheté une maison et eu Louise. Il s’en est passé beaucoup de choses en 6 ans !

RACONTEZ-MOI VOTRE DEMANDE EN MARIAGE

J’ai grandi à Préfailles dans la maison de vacances et j’ai toujours rêvé de me marier sur la plage. Vincent m’a donc demandé en mariage le 25 décembre 2019 en plein soleil avec Célestine dans les bras qui avait 6 mois. On en parlait mais je ne m’y attendais vraiment pas !!

COMMENT IMAGINEZ-VOUS VOTRE CÉRÉMONIE SUR LA PLAGE ?

On voulait un beau, à notre image car il sera comme on l’imagine depuis des mois/années. Forcément sur une plage de la côte de Jade, chère à mes yeux puisque j’y ai grandi.
Être avant tout avec nos amis et notre famille, en toute simplicité. Même les quelques gouttes durant la cérémonie n’ont pas enlevé cette magie de se marier sur la plage. Passer un bon moment festif avec nos amis et notre famille. Nous aimons beaucoup nous retrouver entourés de ces derniers.

QU’AVEZ-VOUS PRÉFÉRÉ DANS L’ORGANISATION DE CE MARIAGE À PLAGE ?

C’était compliqué et chargé à la fois. Organiser un mariage en même temps qu’un projet maison et la naissance de Louise, et des changements de boulot
+ un mariage à distance… c’était pas une grande partie de plaisir.  Le reflet d’une vie à 1000 à l’heure! Qui parfois est éprouvante à vivre! Mais maintenant on va pouvoir se poser un peu.

QUELS CONSEILS POURRIEZ-VOUS DONNER AUX FUTURS MARIÉS QUI SOUHAITENT ORGANISER UNE CÉRÉMONIE SUR LA PLAGE ?

Continuer de rester simple et d’avoir des projets commun tout en communiquant avec l’autre. Organiser un mariage ne demande pas plus de logistique qu’une cérémonie ailleurs. Il faut juste demander les autorisations nécessaires. Penser au vent et éventuelles intempérie le jour J. Mais autrement, faites-vous plaisir si c’est votre rêve de vous marier à la plage.

 

LES PRESTATAIRES:

Robe de mariée: O’Scarlett
Costume: Anthony Garcon
Coiffure: L’atelier d’Ana
Alliances: Michael Prevost
Traiteur: CK Traiteur
Papeterie: Cotton Bird
Noeuds papillon: Colonel Moutarde
Groupe de musique: Mabel Jazz Band