Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Séance day after au coeur de la forêt de la Baule

Love Stories

Forêt de la Baule
La Baule-Escoublac

Hier je suis retournée à La Baule, charmante station balnéaire du littoral Atlantique, pour rejoindre Floriane et Frederic, mes deux amoureux, dont j’ai eu la chance de couvrir leur mariage 7 jours plus tôt, ici-même.

La forêt de la Baule a été leur endroit coup de coeur, Floriane ayant passé toute son enfance à deux pas de celle-ci. La forêt d’Escoublac est une pinède d’environ 47 hectares qui couvre une dune de pins, dont le point culminant atteint une altitude de 52 mètres ce qui en fait la deuxième la plus haute après la très célèbre dune du Pyla en Gironde (100m).
J’ai même appris hier que, sous le sable de la dune de la forêt sont ensevelis les anciens bourgs d’Escoublac, successivement dévastés par un raz de marée puis par un séisme pour terminer par une violente tempête de sable… Merci le papa de la mariée qui nous a servi de guide mais aussi pour toutes ces petites anecdotes fortes intéressantes.

Floriane et Frederic avaient même prévu des fumigènes colorés pour faire souffler un vent de folie sur leur séance photo. Un moyen super sympa pour créer des clichés originaux et hauts en couleurs! Effet fun garanti!