Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Séance Day After aux fonderies de Couëron

Love Stories

Couëron
Loire-Atlantique

Il y a quelques semaines maintenant, j’ai couvert le mariage de Jonathan et Quentin. J’ai suivi de près l’avancé de leur mariage et c’est avec beaucoup d’attention que j’ai plongé dans leur univers, au travers de leur histoire et de leur préparations. Dans leurs personnalités, j’ai pu découvrir beaucoup d’attention, de bienveillance et de douceur. J’avais donc toutes les clés pour adopter la sensibilité parfaite à leur reportage photo. Malheureusement (ou heureusement), la pluie s’est invitée le jour de leur mariage, une pluie fine qui n’a pas cessé de toute la journée, ce qui a vite compromis leur séance photo de couple, si importante à leurs yeux… Aucune solution de repli en intérieur ni dans un endroit abrité, alors ni une ni deux, j’ai pris les devants et je leur ai proposé une joli alternative qui était celle d’une séance après mariage, plus communément appelé séance Day After…

Pour être dans le flow et l’ambiance du mariage, nous avons donc planifié cette séance quelques jours après, sur les pas de l’enfance de Quentin, à Couëron, sur le site de l’ancienne fonderie, au bord de la Loire. Jonathan et Quentin se retrouvent beaucoup dans cette ambiance industrielle: mélange de matières brutes et de formes par l’architecture de ces anciens bâtiments.

Malgré leur timidité, le stress et la pression du mariage retombé, ils se sont sentis très vite à l’aise tous les deux. Il est vrai que l’avantage d’une telle séance, c’est que vous avez la sensation d’être sur un petit nuage, avec des étoiles plein les yeux d’avoir vécu l’un des plus beaux jours de votre vie.

Finalement, pour moi, c’était une opportunité car nous avons vraiment pris le temps de faire les choses de manière la plus représentative possible, afin de pouvoir construire un reportage étant à l’image de leur rencontre, de leur couple, de construire le décor de leur histoire. Et le résultat que je souhaitais vraiment c’était de faire ressortir cette complicité unique qui les lie.

Les prestataires:

Costume: Father and Sons
Alliances: L’écu d’or

Pin It on Pinterest