Nouveau-né

Ma formation nouveau-né

Etant soucieuse de toujours me former et apprendre de nouvelles choses et de nouvelles techniques pour me perfectionner, j’ai suivi une formation nouveau-né (10/09/2015) avec la talentueuse Lise Garguil Photographie, photographe spécialisée nouveau-né basée en Vendée. J’ai donc pu aborder avec ma formatrice toutes les clés concernant le confort et la sécurité de votre bébé pour mener à bien une séance nouveau-né.

Mes conseils

Comme vous le savez, bébé change très vite et fait des progrès tous les mois… C’est la raison pour laquelle tous les âges se prêtent bien aux photos :

De 1  à 15 jours, ce sont les nouveaux-nés et la majeure partie du temps, ils dorment… Ils adoptent alors la position du fœtus qu’ils avaient dans le ventre de leur maman et cela fait de très jolies clichés.

Ensuite, tous les âges sont plaisants à photographier au fil de son évolution et de ses apprentissages.

De 1 à 7 mois, ce sont des bébés très attentifs à nos jeux et gestes. Ils demeurent plus expressifs que les nouveaux nés.

De 8 à 15 mois, les bébé commencent à se tenir assis et jouent seul.

 

Quand réserver une séance nouveau-né…

Afin de pouvoir vous proposer de la disponibilité, il  est judicieux de prendre contact avec moi assez rapidement, durant votre dernier mois de grossesse (idéalement, à la fin du huitième mois de grossesse-début du neuvième mois).

Nous fixerons à ce moment-là une date approximative en fonction de votre date prévue d’accouchement

A la naissance de bébé, ne pas oublier de me contacter afin de valider le rendez-vous définitif préalablement fixé.

Pour le bon déroulement de la séance, votre bébé devra être âgé entre 4 à 10 jours car ce dernier adopte encore les positions fœtales.

L’idéal reste quand même de prévoir avant le 14ème jour de vie car c’est le moment où les bébés dorment le plus aisemment.

Où et comment se déroule la séance…

La séance photo nouveau-né a lieu en à mon studio uniquement car cela représente beaucoup de matériel à transporter.  Je travaille sans flash, uniquement en lumière naturelle. Afin de ne pas perturber bébé, la température de la pièce atteindra environ 26°; cela permet à bébé de s’endormir et de se retrouver dans un cocon.

A noter que pour les séances nouveau-né, nous suivons ensemble le rythme du bébé, il faut donc prévoir un minimum de 2h30 de votre temps, sachant que la séance peut aussi parfois durer jusqu’à 3h selon si bébé a du mal à s’assoupir. Mais en général, ils s’endorment assez facilement après une tété ou un biberon. Il faut donc s’armer de beaucoup de beaucoup de patience pour obtenir de beaux résultats.

Il est également prévu de réaliser des clichés avec les parents mais aussi les frères et sœurs, vous pouvez donc prévoir des tenues qui vous plaisent et qui soient assorties.
Je dispose de nombreux accessoires et décors pour mes séances : couvertures de couleurs et matières différentes, bonnets, bandeaux, paniers et doudous mais les vôtres sont les bienvenus aussi.

Attention, je ne me déplace pas avec mon matériel studio.

Quel est le prix…

Le prix est de 240 euros 

Je vous remets l’intégralité des photos retouchées sur clé USB. La livraison des clichés intervient dans un délai d’une semaine à compter de la séance.

Les tirages et l’édition d’un livre photos sont en supplément. Me contacter pour plus d’informations à ce sujet.

Modalité de règlement

La séance photo se règle en deux fois:

– 20% à la réservation (sur devis)

– Le solde le jour de la prestation