Mariage chic et chaleureux en bord de mer
Château de la Villeneuve à Guérande
Un mariage chic et chaleureux en bord de mer, pour Céline et Benoît c’est revenir sur la trace de leur enfance entre Pornichet et St Brévins-les-pins.. Il était donc inconcevable pour ces deux amoureux de la mer de ne pas se marier sur la côte où tous leurs souvenirs demeurent…
LA RENCONTRE ET UN BOUT DE VOTRE HISTOIRE…
Nous nous sommes en rencontrés en classe de seconde, en 2005, à St Nazaire. Céline est partie vers de nouveaux horizons ensuite, mais nous n’avons jamais perdu contact. C’est 11 ans plus tard, en 2016, alors que Benoît était déjà installé sur Paris et que Céline arrivait tout juste pour son premier boulot, que les choses sérieuses ont commencé. Un verre proposé par Benoît, puis deux et voilà. Nous nous sommes revus sur Paris en Octobre et en Mai nous habitions ensemble dans un petit T2 dans le 17e. Après quelques années dans cet appartement où nous avons vécu ensemble le confinement, nous avons trouvé un appartement plus grand dans le 11e pouvant accueillir, en plus de notre chat, un futur enfant. Après le mariage, nous commencerons à regarder pour quitter Paris afin de retrouver la qualité de vie que nous ont offert nos parents et pouvoir l’offrir en retour à nos enfants. Entre Angers et Nantes, nos coeurs balancent.
RACONTEZ-MOI VOTRE DEMANDE EN MARIAGE EN BORD DE MER
C’était aux Philippines, lors d’une croisière à la Robinson Crusoe de Coron à El Nido (Tao Philippines). Ça s’est passé la dernière matinée de cette splendide expérience de 5 jours, sur une île déserte qui faisait penser au film King Kong. Benoît a emmené Céline voir le soleil se lever et a mis un genou à terre. Tout ceci sous les yeux attentifs d’un témoin, un chien de l’île qui nous a suivi tout le long de la promenade et a fini par se poser à nos côtés.
COMMENT IMAGINEZ-VOUS VOTRE MARIAGE EN BORD DE MER ?
Une belle fête lors de laquelle nous serons entourés de nos amis et de nos familles qui n’auront qu’une envie : rire et profiter après les confinements successifs que nous avons tous connus. Nous avons choisi comme thème central: la mer et le milieu marin. Nous avons été élevé au bord de la mer. Pornichet pour Céline, St Brévin-les-pins pour Benoît. Et, du côté de Céline, il y a eu des capitaines au long court qui habitaient Trentemoult, notamment son arrière-arrière grand-père qui a été capitaine du Belem.
QU’AVEZ-VOUS PRÉFÉRÉ DANS L’ORGANISATION DE CE MARIAGE EN BORD DE MER
Au regard de nos péripéties (mariage initialement prévu le 13 Juin 2020 puis le 5 Juin 2021 et enfin le 24 juillet 2021), la gentillesse et la flexibilité de tous nos prestataires. Nous avons bien aimé également la dégustation avec notre traiteur.
QUELS CONSEILS POURRIEZ-VOUS DONNER AUX FUTURS MARIÉS ?
LES PRESTATAIRES:
Robe de mariée: Rosa Clara
Costume et noeud papillon: Blandin et Delloye
Boutons de manchette: Montblanc
Montre du marié: Hugo Boss
Maquillage: Donce heure et soins
Coiffure: Salin Yanna
Alliances: Amantys
Traiteur: AMC traiteur
Fleuriste: Blanc Bleu Rêve
Chaussures (mariée): Bobbies
Chaussures (marié): Loding
Couronne de fleur, bouquet (mariée) et boutonnières: Les couronnes de Victoire
Couronne de fleur (témoins): Flowrette
Lieu de réception: Château de la Villeneuve
Panneau d’accueil en plexiglass: Les mignonneries