5 raisons de faire des photos avec son véhicule de mariage

Blog

Vous souhaitez plus que tout que votre mariage soit inoubliable pour vous et vos proches, alors pour vous chaque détail est important et doit être pris en compte. Ouf, vous avez trouvé votre robe, le costume, le photographe, le lieu de réception, il ne vous manque plus que votre véhicule de location. Tous les éléments qui composent cette journée sont uniques et liés entre eux. C’est notamment le cas lorsque vous choisirez votre véhicule pour qu’il soit en total adéquation avec l’esprit et le thème de votre journée. C’est un bon moyen également de s’en servir pour vos séances photos ! Et rien que pour cette raison, ne négligez pas le choix de votre voiture pour le jour J car celle-ci fera partie intégrante de votre journée et de nombreuses mises en scène pourront être possibles !

Je vous expose donc 5 raisons d’utiliser un beau véhicule afin de faire sensation pour vos photos de mariage.

1. Le first look

La séance first look est un moment particulièrement émouvant pour le couple qui se découvre pour la première fois dans leurs tenues de mariés. Il peut alors être fort intéressant d’utiliser un véhicule pour une belle mise en scène. L’idée est de faire un clin d’œil à ce choix de véhicule qui sera en corrélation avec votre thématique de votre mariage et même vos tenues. Le marié peut par exemple se trouver au volant et découvrir sa belle à travers la vitre du côté passager. Ou encore la mariée sort du véhicule et découvre son futur marié. Il est donc très important ici de veiller à bien choisir un modèle de véhicule esthétique qui corresponde à l’image de votre mariage, qu’elle soit classique, glamour, champêtre ou encore vintage.

2. L’arrivée des mariés

Pour mettre en avant votre couple et vous offrir des photos de mariage originales et vivantes, n’hésitez pas alors à mettre en scène votre arrivée sur votre lieu de réception qui accueillera votre réception. Votre véhicule va une fois de plus se retrouver sous les feux des projecteurs et c’est ainsi que vous devrez opter pour un modèle correspondant à votre personnalité. Ce moment ajoute beaucoup de classe et de dynamisme à votre reportage, d’autant plus que si le lieu de réception s’y prête, vous serez ravie d’avoir de beaux clichés de votre arrivée dans un véhicule épousant parfaitement le charme du lieu.

3. Votre véhicule pour le photobooth

Le photobooth fait partie intégrante des animations de mariage et est devenu très populaire. Si vous optez pour cette activité pour divertir votre famille et vos amis, votre véhicule du jour J pourra vous aider à composer un décor original pour la séance photo. Vous avez opté pour un mariage tendance rétro ? Quoi de mieux que d’installer votre voiture ancienne dans une partie du décor et d’y placer des éléments de décoration vintage. Il ne reste plus qu’à inviter vos proches pour profiter de cette mise en scène originale et à taille réelle. Imaginez toutes les prises de vues originales et fantaisies que vous pourrez adopter !

4. Les photos de groupe

Envie d’une séance photo de groupe originale et divertissante dans un cadre sortant de l’ordinaire ? C’est là que votre véhicule aura tout son intérêt encore une fois ! Ces photos pourront changer du contexte habituel et les invités pourront plus facilement se prêter au jeu de l’expérience. Votre photographe saura vous guider pour des prises de vues originales et dynamiques avec votre voiture. Il y a tellement de photos amusantes à faire alors éclatez-vous et exploiter votre véhicule !

5. Utiliser votre véhicule pour votre séance de couple

Vous avez envie de garder des souvenirs de votre couple, mais aussi de votre joli véhicule loué pour l’occasion. Pensez à faire quelques clichés de votre séance photo de couple avec votre véhicule pour créer des clichés authentiques, faire des mises en scène amusantes, romantiques ou bien encore créer des effets de style. Cela vous permet de garder un souvenir de votre véhicule le temps d’un instant.

Voir aussi :

Pin It on Pinterest