8 conseils pour choisir vos chaussures de mariée

Blog

Vous avez enfin trouvé la robe de vos rêves et vous avez déjà hâte de la porter. Il faut maintenant se pencher sur la partie accessoires et notamment trouver vos chaussures qui iront parfaitement avec votre robe. Chaque détail à son importance et il ne faut donc pas lésiner sur le choix de ces chaussures pour trouver la paire parfaite. Pour cela, il faudra donc bien réfléchir au style, au confort, à la hauteur des talons. Mais comment choisir celle qui ira parfaitement avec votre robe ?

Les chaussures que vous allez choisir devront matcher avec le style de votre robe. On a parfois une idée des chaussures avant d’avoir choisi la robe, alors si c’est la cas, patientez encore car vous ne connaissez pas encore le style et la longueur de votre robe. Il sera bien plus facile de faire un choix une fois la robe choisie.

Vos envies et votre budget chaussures

Avant de débuter vos recherches, vous devez déterminer le budget que vous allez accorder à vos chaussures de mariage. De ce fait, il vous sera plus facile de cibler vos recherches en fonction du prix. Vous recherchez des chaussures de qualité ? Des chaussures d’une journée ?

Prenez en compte la saison pour choisir vos chaussures

De toute évidence le choix de vos chaussures ne sera pas le même en fonction de la saison à laquelle vous vous mariez, que ce soit en été ou en hiver. Réfléchissez également à votre lieu de réception, les différents déplacement que vous allez faire dans votre journée. Y’aura t’il beaucoup d’herbes, de la terre, des graviers, des escaliers ? Tous ces éléments sont à prendre en compte pour faire le bon choix de vos chaussures et vous assurer un confort optimal tout au long de la journée. Vous ne vous vous orienterez probablement pas sur des chaussures ouvertes si vous mariez en hiver ou sur une plage en été. Optez pour cela pour des sandales ou chaussures ouvertes pour un mariage estival et au contraire pour des escarpins fermés pour un mariage hivernal.

Emportez toujours vos chaussures pour votre second essayage

On conseille toujours de penser à apporter vos chaussures lors de votre second rendez-vous pour l’essayage de votre robe. En effet, vos chaussures vous permettront de vous assurer d’avoir la bonne longueur pour la retouche de votre robe et ainsi avoir un rendu esthétique. Cela vous permettra aussi de vous conforter dans votre choix de chaussures de voir qu’elle correspondent parfaitement au style de votre robe.

Optez pour le confort avant tout

On oublie très vite les talons hauts si on ne s’y sent pas à l’aise et que l’on a pas l’habitude d’en porter. Ne vous lancez pas ce défi si vous n’avez que très rarement marché avec des talons de 10 cm. Il vaut mieux avoir une démarche glamour le jour de votre mariage plutôt que d’avoir une allure claudicante en milieu de journée dû à votre inconfort dans vos talons. Portez également une attention particulière au maintien de vos chevilles, on ne le répète jamais assez mais le confort doit être primordial pour passer une bonne journée et ne pas qu’elle soit gâché pour une douleur ou un inconfort.

Toujours prévoir une seconde paire de chaussures

Vous ne regretterez jamais d’avoir pensé à prendre deux paires de chaussures. D’une part, vous serez contente de pouvoir danser librement et confortablement pour votre soirée de mariage mais également parce que nous ne sommes jamais à l’abri d’un talon cassé ou d’une lanière brisée… On est jamais trop prévoyant, pensez-y !

Soyez raccord avec le thème de mariage

Si vous avez opter pour un mariage champêtre et que vous avez trouvé une robe qui colle parfaitement à cette thématique, alors bien évidemment il vous faudra en tenir compte pour choisir vos chaussures. Pas d’idées précises ? Pinterest est votre ami ! Vous trouverez un large éventail de choix et d’idées qui pourrait correspondre au style de votre robe et ainsi de l’ambiance de votre mariage.

Pensez à protéger vos talons aiguilles

Vous n’avez pas vraiment envie de vous enfoncer dans l’herbe lors de votre cocktail et de ne pas pouvoir vous déplacer à votre guise de peur de salir vos talons… Et pour cela, il existe la chouette invention des protèges talons qui sont sous la forme d’embouts que l’on place sous les talons ! Fabuleux, nan ? L’avantage c’est que c’est super discret et peu onéreux. Vous êtes donc assuré de pouvoir crapahuter toute la journée sans avoir la crainte de vous enfoncer dans la terrer et risquer par conséquent de vous tordre une cheville.

Pourquoi ne pas oser la couleur pour vos chaussures ?

Pas envie de porter des chaussures blanches ? Envie de mettre une touche personnelle ? Un grain de folie ? Et bien pourquoi pas ! Il n’y a pas vraiment de règle, c’est votre mariage et il doit vos ressembler. Chaussures vertes, oranges, dorées, à paillettes, avec des sequins ? Tout est permis, le tout est de vous sentir à l’aise dans vos baskets !

Un dernier conseil ? Pour être à l’aise le jour J dans vos chaussures, pensez toujours à les faire, à les porter de temps en temps à la maison pour qu’elle s’adaptent parfaitement à vos pieds et éviter les douleurs, voir les bobos (ampoules et mal aux pieds durant des heures). Éviter d’opter pour des talons trop hauts pour être plus grande que Monsieur, privilégier toujours le confort à l’esthétique des chaussures, vous ne le regretterez pas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi :