Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Ces petits détails des préparatifs qui ont de l’importance

Blog

Les préparatifs font parties de l’un de mes moments préférés de votre journée.  Les préparatifs sont un moment important pour moi car pendant que chacun s’active dans son rôle ou l’émotion devient palpable, je découvre votre univers et ainsi tous ces petits détails qui peuvent vous échapper et qui pour moi vont pouvoir constituer des clichés intemporels. Je pense notamment à votre une robe immaculée et accrochée à votre ceinture, vos alliances dans ce bel écrin que vous avez soigneusement préparé, votre bouquet de fleurs fraîches, votre parfum, vos bijoux délicatement disposés… Ce sont tant de petits détails dont personne ne se souviendrait si il n’y avait pas de trace en images. Les préparatifs offrent un contexte idéal pour mettre en scène et en valeur tous ces éléments qui vous sont propres et qui font parties de vous.

Pensez toujours en amont à regrouper tous ces petits éléments indispensables à l’histoire de vos préparatifs : votre robe, vos chaussures, vos alliances, votre bouquet, votre parfum, vos bijoux, vos effets personnels porte-bonheur, d’éventuels accessoires réalisés et confectionnés pour l’occasion, comme votre cintre gravé avec vos prénoms ou bien encore votre faire-part de mariage. Ceci est également valable du côté de Monsieur lorsqu’il se prépare. Pour ma part, j’aime beaucoup tous ces petits détails qui font partie intégrante de cette journée, qui racontent votre histoire, cela me permet de façonner votre reportage au plus proche de votre image.


Pour vous aider dans cette préparation, voici une petite liste exhaustive des accessoires auxquels vous pourriez penser afin de les immortaliser : votre papeterie (faire-part, save-the-date), les alliances, votre bague de fiançailles, votre bouquet tout frais, les chaussures, les boucles d’oreilles, les petits cadeaux pour vos témoins, votre parfum, un beau cintre gravé en bois, les boutons de manchette, le nœud papillon, le costume, le bouquet, les couronnes de fleurs, porte-bonheur, votre livre préféré, des accessoires de décoration de votre pièce à vivre…

N’ayez pas peur de me confier tous vos jolis accessoires, j’en prendrais soin afin de réaliser des mises en scène inédites et à la fois poétiques.

Ainsi, lors de nos rencontres et échanges, n’hésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions mais surtout à me donner le maximum d’informations sur des quelconques détails qui peuvent être importants pour la réalisation de toutes ces mises en scène. Comme le détail d’un joli parquet d’époque, un carrelage en mosaïque coloré, un vieux meuble avec beaucoup de charme, etc. C’est primordial pour moi de pouvoir évaluer les couleurs qui créent une atmosphère et de me projeter dans votre ambiances, en essayant d’imaginer vos préparatifs.

Et n’oubliez pas…plus vous y penserez en avance, plus tout sera prêt le jour J pour n’avoir plus qu’à en profiter et déléguer.

Voir aussi :

Pin It on Pinterest