Comment bien préparer le kit de survie de la mariée ?

Blog

On veut toute que ce jour soit parfait et pouvoir profiter à maximum sans ne rien oublier. Ce grand jour se prépare depuis des mois et vous souhaitez être en forme et vous sentir belle le jour J. Mais nous savons toutes et tous que durant cette belle journée, nous devons faire face à de petits imprévus (un ongle qui se casse, le mascara qui coule, un petit fil sur le robe, etc… Mais rien de tout cela ne pourra gâcher votre journée avec le fameux kit de survie de la mariée ! Et oui, parce que vous serez équipée pour pallier à tous ces petits couacs pour éviter la moindre contrariété et éviter un gros pic de stress. Et pour ça rien de mieux de le préparer en avance pour ne rien oublier le jour J. Alors, on fait un petit tour du kit de survie spécial mariée ?

LE KIT DE SURVIE: MAKE-UP

Indispensable, surtout si vous avez la larmichette facile, il serait dommage de voir votre joli maquillage être mis à rude épreuve sans pouvoir vous refaire une petite retouche beauté dans la journée. Pensez donc à prévoir une petite trousse de maquillage dans votre kit de survie pour pouvoir faire quelques corrections lorsque c’est nécessaire. Votre rouge à lèvre, poudre, petits coton tiges, etc.). Et dans la petite trousse maquillage, je rajouterais un petit déodorant et des petites lingettes rafraîchissantes, quelques pines à cheveux, une lime à ongle, et un petit miroir pour contrôler votre make-up de temps en temps.

LE KIT DE COUTURE

Il m’est déjà arrivé de voir une mariée s’accrocher près d’une ronce avec un petit accroc au niveau de la taille… et là, c’est le drame ! Un petit kit de couture n’est donc jamais de trop ! Un bouton qui saute, une fermeture qui ne tient pas, un accroc ? On est jamais à l’abri et mieux vaut être bien équipée ! D’autant plus que maman est toujours là à la rescousse pour effectuer les petites réparations.

LES PETITS MOUCHOIRS

Une journée avec pleins d’émotion, c’est ce qui vous attend, et vous n’êtes pas à l’abri de verser votre petite larme, c’est moi qui vous le dit ! Entre les surprises, les discours de vos proches, les vœux bouleversants de Monsieur, vous aurez votre lot d’émotion, c’est certain. Alors si vous êtes une mariée émotive, prévoyez le stock de mouchoirs dans votre kit de survie et qui sait, le marié aussi pourrait en avoir besoin…

UN PETIT EN-CAS

On vous l’a probablement déjà dit, mais cette journée passe à une vitesse folle. Et le jour de votre mariage, vous allez être tellement occupée que vous aurez parfois du mal à trouver le temps de grignoter un bout et même de vous désaltérer. Alors rien de mieux que de prévoir une petite boisson sucrée et quelques biscuits sous forme d’en-cas rapide. C’est le meilleur moyen rapide et efficace pour reprendre un peu d’énergie. Rappelez-vous que le stress et les émotions nous jouent parfois des tours.

LE KIT DE SURVIE: PHARMACIE

Même le jour de votre mariage, vous n’êtes pas à l’abri d’un mal de tête ou de ventre et vous risquez fort de vous retrouver nerveuse et anxieuse à l’idée de ne pas pouvoir en profiter. Pensez à préparer pour votre trousse de secours quelques aspirines, antidouleurs, anti-nausées ou tout autre médicament que vous devez prendre régulièrement par exemple. Et dans cette petite trousse de pharmacie, je rajouterais même les petits pansements pour les micro bobos, des tampons ou serviettes hygiéniques au besoin.

D’AUTRES ESSENTIELS DU KIT DE SURVIE

Des petits trucs en plus auxquels vous n’auriez pas pensé :

–        Des chewing-gums, des bonbons à la menthe

–        Une paire de lunette de soleil

–        Une crème de protection solaire

–        De la fleur de Bach « rescue » en cas de gros stress

–        Une paire de chaussures plates

–        Une veste ou un châle

–        Un brumisateur

–        Un chargeur de portable

–        De la laque

–        Une épingle à nourrice

–        Une brosse à dent et du dentifrice

–        Une paire de ciseaux

Après toutes ces idées citées et pour vous permettre de ne rien oublier le jour J, pensez à préparer votre checklist !

Voir aussi :