Comment choisir une maquilleuse pour son mariage?

Blog

Pour ce jour le plus important, vous avez envie d’être la plus belle. La partie maquillage est un élément essentiel de vos préparatifs car c’est le moment de vous sublimer. Que vous soyez addict ou non au make-up, se faire belle et se faire chouchouter le jour J est un véritable moment de bien-être. Il faut cependant veiller à bien choisir votre maquilleuse pour votre mariage car qui dit occasion spéciale dit tout simplement de vous sentir belle et vous-même. Seulement voilà, ce n’est pas une chose aisée que de choisir sa maquilleuse et le make-up qui vous correspondra…

Voici quelques pistes d’idées et conseils pour vous aider à bien choisir votre prestataire.

LE FEELING

Pour bien choisir la personne qui vous accompagnera lors de votre mise en beauté, il faut prendre son temps et en rencontrer plusieurs. N’ayez pas peur de lui poser des questions, il est normal qu’elle soit à votre écoute et que vous soyez sur la même longueur d’onde afin qu’elle puisse vous proposer un travail qui vous correspond. Comme pour chaque prestataire, la personne qui vous correspondra sera celle avec qui vous aurez le meilleur feeling et mieux vaut bien choisir pour ne pas être stressée le jour J. Et bien oui, avant de travailler ensemble il faut apprendre à s’écouter, communiquer et se faire confiance. Et pour cela, rien de mieux qu’une rencontre pour faire connaissance. Prenez le temps de discuter et échanger sur votre projet et vos envies. Il serait dommage de vous retrouver face à une inconnue le jour J et que vous ne soyez pas à l’aise avec cette personne. Votre maquilleuse doit apprendre à vous connaître pour cerner vos attentes en terme de maquillage et l’adapter le jour J à votre style et à votre robe de mariée.

LE BUDGET

Commencez tout d’abord par vous fixer le budget que vous souhaitez allouer à cette prestation, cela vous aidera à bien définir et cibler votre recherche. L’idée étant de trouver une prestation complète : essai + maquillage du jour J. Faire appel à une personne expérimentée et spécialisée dans les mariages vous assure un résultat optimal mais aussi des conseils et astuces de professionnel. Méfiez-vous des tarifs trop alléchants sur Internet. Evidemment il y en a pour tous les budgets et les tarifs varient souvent en fonction des régions et de la réputation du prestataire. Le budget moyen d’une mise en beauté pour un mariage tourne autour de 250 à 300 euros. Il existe la plupart du temps des forfaits incluant les essais et le maquillage le jour J, mais vous pouvez tout aussi y ajouter des prestations annexes, comme des soins du visage, le maquillage d’une ou plusieurs de vos amies.

ÉTUDIEZ ET COMPAREZ

Pour dénicher votre perle rare, commencez par faire des repérages autour de chez vous, dans les instituts, sur internet, les sites spécialisés dans les mariages (Mariages.net par exemple) ou encore demandez dans à votre entourage. Le bouche à oreilles est souvent la meilleure publicité pour un pro. L’avantage de faire des recherches sur internet est que vous aurez la possibilité de découvrir le style et les travaux réalisés par la maquilleuse, ce qui vous aidera à faire un premier tri.
Lorsque vous avez fait votre petite sélection, pensez à bien vérifier la réputation de chacune d’entre elles pour vous conforter dans votre choix ou au contraire l’écarter de votre liste. L’avantage aujourd’hui est que nous avons la possibilité de noter les prestations de professionnels sur les sites et les réseaux sociaux alors n’hésitez pas à les lire pour vous aider à prendre votre décision. Suivez les recommandations des anciennes mariées et faites votre choix.

EN INSTITUT OU A DOMICILE? 

Se faire maquiller en institut ou à domicile ? Pensez également à l’aspect pratique… Aurez-vous assez de temps pour vous déplacer en institut le jour J ou bien opterez-vous pour un maquillage à domicile ? Quel que soit votre choix, ce moment doit avant tout être un moment de détente et non stressant. Ainsi, prévoyez un timing d’environ 1h-1h30 pour votre maquillage.

L’ESSAI MAQUILLAGE

L’essai maquillage est primordial car c’est à ce moment-là que vous définissez avec votre maquilleuse le style de votre mise en beauté et où elle va expertiser votre peau pour vous proposer un maquillage qui corresponde à votre type de peau. Ne négligez pas cet essai et faites-en deux si c’est nécessaire.

DES BONNES ADRESSES

Vous êtes souvent nombreuses à me demander des recommandations pour des prestataires de mise en beauté: coiffure + maquillage. Je travaille très souvent avec des partenaires spécialisée dans les mariages, des personnes professionnelles et de confiance. Je vous recommande donc, les yeux fermés deux as de la mise en beauté: 

  • Emilie Brunet: coiffeuse et maquilleuse professionnelle depuis 2008, Emilie accompagne ses futures mariées jusqu’au jour J. Très discrète et méticuleuse, Emilie est reconnue pour ses talents dans le secteur du mariage. Son style: douceur et volupté. Je vous suggère la contacter longtemps à l’avance, elle est victime de son succès. 
  • Leslie Gimond: la belle Leslie maîtrise l’art du maquillage et de la coiffure du bout de ses doigts. Elle vous sublime avec beaucoup de subtilité et de délicatesse. Elle aime travailler les couleurs, les matières et les volumes qui n’ont aucun secret pour elle. Son style: un mélange de légèreté et de pureté. 

Voir aussi :

Pin It on Pinterest