Comment mettre l’ambiance à votre mariage ?
Créer l’ambiance avant le mariage
Pour avoir une bonne ambiance pour votre mariage, de nombreuses opportunités s’offrent à vous et permettront à vos invités et amis de se rencontrer avant le grand jour.
Comme vous le savez surement, les EVJF/EVG sont un excellent moyen de se rencontrer et créer des liens : imaginez toute votre bande de copains et témoins qui se rassemblent pour faire la fête toute une journée ou encore mieux, le temps d’un week-end ! Je vous assure qu’il n’y a rien de tel pour mélanger vos amis et construire une team de choc le jour de votre mariage. Autre astuce, dans la plupart des cas, où vous avez votre lieu de réception et l’accès dès le vendredi, pensez à organiser une petite soirée détente pré-mariage et de faire se rencontrer les personnes importantes pour vous. Vous éviterez alors les présentations où et les moments où vos invités n’oseront pas se mélanger et discuter entre eux.
Créer l’ambiance pendant le mariage
Ça y est, on y est enfin au grand jour tant attendu ! L’ambiance se passe à chaque moment de la journée.
Vous avez optez pour une cérémonie laïque ? Tant mieux ! Car c’est une occasion en or durant laquelle certains de vos proches vous feront des discours et témoigneront de votre histoire, de votre couple, et le fait préparer ensemble cette cérémonie permettra aux intervenants de partager des moments cools. Autre salle, autre ambiance, mais ça vous vous en doutez: l’ambiance sur le dancefloor. La musique reste le moyen indispensable pour créer une super ambiance durant le cocktail et la soirée dansante. Pensez donc à un groupe de musique pour mettre l’ambiance à votre cocktail (je vous recommande un groupe de musique cubaine ou jazzy) et de sélectionner un DJ professionnel, spécialiste des mariages qui mathe avec vos attentes. Et enfin, c’est sans compter sur quelques activités surprises concoctées par vos amis pour animer le cocktail ou bien encore le repas (n’hésitez pas à leur faire une blacklist de ce qui est rédhibitoire pour vous, pour éviter tout malaise ou être contraint de faire quelque chose qui ne vous correspond pas forcément).
Un dernier tips pour le jour J ? Et bien je dirais que c’est réellement la cerise sur le gâteau côté ambiance et animation à la fois: prendre un Photobooth ! Un Photobooth assurera une ambiance de folie que ce soit pendant le cocktail, la soirée ou bien toute la nuit. Au programme: des fous-rires, des invités qui se mélangent et s’éclatent, pour des souvenirs précieux et instantanés. Et pour ça, rien de mieux que Gaston le Photobooth avec son design rétro/champêtre tout en bois !
Jouez les prolongations après le mariage
L’idée est tout simplement d’inviter tout ou partie de vos invités à dormir sur place si le lieu vous le permet car c’est une excellente façon de créer une intimité, et de la convivialité. Et pensez au lendemain, au réveil où tout le monde se remémore la grande fête de la veille, des anecdotes autour d’un brunch. C’est donc un bon moyen de prolonger la fête et de profiter encore un peu de vos invités. C’est le moment de se partager les photos de la veille, de se rapprocher et de partager tous les souvenirs. Pourquoi ne pas créer une après-midi pour prolonger les festivités et l’ambiance ?
Enfin le secret ultime pour une ambiance qui déchire, c’est tout simplement de vous laisser porter par le flow de cette journée, d’être zen et détendue, parce que l’ambiance émane aussi du mood des mariés le jour J. Alors kiffez et profiter pour pouvoir mettre le feu à votre journée !