Comment organiser son mariage sereinement pour 2021 ?

Blog

Il est difficile de se dire si un jour nous en verrons le bout du tunnel de ce foutu virus. La pandémie a considérablement affaibli le secteur du mariage et tous ces acteurs. Ainsi de nombreux couples ont dû revoir reporté leur mariage sur 2021, voir 2022 face à l’inquiétude et à l’évolution de la situation. Pour 2021, on note une inversion de la tendance, avec une saison qui s’étend hors période estivale et pour cause les nombreux reports de mariage 2020… 2021 sera une année très agitée et tous les mariés se demandent encore comment s’y retrouver et surtout comment organiser sereinement son mariage avec les nouvelles normes à adopter.

Mariage en hors saison

Se marier en hors saison  est une très bonne idée car ces périodes sont beaucoup moins chargées par les prestataires qui sont déjà bousculés par les reports de 2020. Les prestataires auront beaucoup plus de disponibilités. Une saison compte seulement une vingtaine de vingtaine de samedis alors se laisser tenter par une date en hors saison est l’occasion d’avoir plus d’opportunités et de possibilités pour envisager d’avoir vos prestataires coup de cœur. C’est aussi la facilité pour s’assurer d’avoir tous ces invités auprès de vous ! Alors même si vous avez reporté votre mariage sur cette période par dépit, sachez que cette période est idéale, surtout l’hiver, a beaucoup de charme et offrent beaucoup d’avantages. De nombreuses possibilités sont envisageables pour créer une ambiance romantique et chaleureuse…

Mariage en plein air

Nous le savons maintenant, il a été démontré que le virus Covid-19 se propageait moins dans les espaces ouverts et extérieurs. Faites alors en sorte de choisir un lieu en plein air pour que tout le monde se sente à l’aise et serein. De surcroît, il est beaucoup plus aisé de maintenir une certaine distance sociale dans les espaces extérieurs et les règlements sont plus flexibles, en ce qui concerne le nombre d’invités dans ces lieux. Pour faire face aux craintes d’éventuelles intempéries, vous pouvez opter pour des tentes par exemple ! C’est toujours judicieux d’avoir un plan B !

Mariage en petit comité

Avec les nouvelles mesures mise en place, il est difficile à présente de pouvoir envisager de très gros mariages avec de grosses capacités d’accueil. Ces limitations en termes de nombre d’invités et d’espaces nous poussent à se diriger vers des mariages plus intimes et en plus petit comité. Mais qui dit mariage en petit comité dit plus de souplesse et plus de facilité dans la gestion et l’organisation de son mariage.

Une façon plus sereine d’envisager son mariage tout en respectant les nouvelles normes sanitaire.

Mariage un dimanche ou en semaine en 2021

En raison du report de nombreux mariages, de nombreux couples se sont penchés sur la célébration de leur mariage un dimanche ou un jour en semaine. Se marier un dimanche exige de toute évidence un mariage de jour, si le lendemain n’est pas férié. Mais pourquoi ne pas tout miser sur une décoration 100% extérieure qui pourra être adaptée en fonction de la saison à laquelle vous allez vous marier. A défaut de na pas pouvoir organiser un dîner et une soirée dansante pourquoi ne pas tabler sur un déjeuner convivial avec tous vos proches ? D’autant plus que le dimanche st un jour plus calme et vos prestataires pourront plus facilement être de la partie.

Qui a dit que l’on ne pouvait pas se marier en semaine ? C’est devenue monnaie courante depuis ces deux dernières années et j’ai moi-même couvert de nombreux mariages en semaine ce qui a l’avantage de plus de souplesse sur de nombreux aspects. En faisant certes quelque concessions et bien sûr sur la possible présence de tous vos invités, organiser votre mariage un jour en semaine vous offre l’opportunité d’avoir plus de choix dans vos prestataires. De toute évidence, avec tous les reports, nos plannings sont déjà pleins ! C’est donc une alternative à envisager d’autant plus que vous pourrez faire quelques économies !

Mariage et mesures de sécurité renforcées pour 2021

S’il y a bien une chose dont nous soyons certains, c’est que le masque est bien parti pour durer, ou au moins pour un certain temps. Les mariages ne feront pas exception, surtout ceux avec beaucoup d’invités. Le masque deviendra donc un élément de plus dans les photos de mariage post-COVID et nous nous devrons nous y faire. Il en sera de même pour ce qui est du gel hydroalcoolique qui devra être un accessoire incontournable et indispensable durant toute votre journée. Le masque et les flacons de gel hydro alcoolique pourront cependant être personnalisés et pourquoi être offerts aux invités par exemple ?  

Le mot d’ordre pour respecter les mesures mises en place lors des mariages sera la distanciation sociale. De ce fait, la distance entre vos tables devra être celle qui sera autorisée, et les buffets seront probablement à privilégier par rapport au service à table pour éviter les groupements de personnes.

 

Après une année difficile comme nous venons de la vivre, organiser son mariage en 2021 sera un peu plus compliqué que d’ordinaire, mais ne vous faites pas de soucis, l’ensemble de vos prestataires seront à vos côtés pour vous épauler et vous aide. Mais s’il y a bien une chose que ce virus ne nous ôtera sûrement pas, c’est le souhait et le désir de célébrer l’amour, de se marier et de profiter de la vie !

Voir aussi :