Comment organiser son reportage photo EVJF?

Blog

L’EVJF ou cette une journée spéciale, entre filles, afin de fêter la fin d’une vie de “célibataire” est une tendance toujours d’actualité. L’enterrement de vie de jeune fille est une journée sympathique où la future mariée est entourée de ses plus proches amies, copines et ses demoiselles d’honneur. Vous êtes en charge de l’organisation de cette occasion pour votre amie ou bien vous songez à organiser une séance photo pour marquer ce moment de complicité ? Voici quelques clés pour organiser et réussir votre EVJF de folie.

POURQUOI ORGANISER UN EVJF ?

Vous êtes la témoin, la sœur ou bien encore l’amie de la future mariée et avez pour mission d’organiser une séance photo? Voici les raisons pour lesquelles c’est une excellente idée :

– C’est avant tout un moment fun à partager, un moment de détente pour rire et s’amuser entre copines.

– C’est l’occasion pour certaines d’entre vous de faire connaissance, donc de mieux vous retrouver le jour du mariage et d’avoir des anecdotes à raconter.

– C’est l’occasion pour chacune d’avoir de beaux portraits en sollicitant un photographe professionnel.

– Une chouette surprise pour la future mariée et c’est aussi le moment pour elle se détendre mais surtout de s’habituer à la présence d’un photographe, pour être plus détendue le jour J.

– Mais c’est plus que tout, un moment unique à partager qui permettra de se remémorer les bons souvenirs entre copines lors de cette occasion.

COMMENT PREPARER UN EVJF ?

Pour réussir sa séance photo EVJF, je vous conseille de la préparer un minium et procéder aux étapes suivante pour la préparation de cette séance :

–       Prenez contact dans un premier temps avec votre photographe assez à l’avance afin de s’assurer de sa disponibilité à la date souhaitée

–       Une fois que la date est fixée et que votre photographe est disponible, rencontrez-le, cela vous permettra de faire connaissance et de lui parler de votre séance, le ton que vous voulez lui donner, des informations sur la future mariée, sur l’ambiance souhaitée, le lieu, les accessoires, etc.

–       Prenez le temps de lister au propre ce dont vous avez besoin pour vous amuser lors votre séance photo EVJF

QUEL THEMATIQUE POUR UN EVJF ?

En premier lieu, je vous conseille de choisir le thème général de votre EVJF, un fil conducteur qui plaise à toutes les participantes, mais aussi à la future mariée bien entendu. Faire un clin d’œil au thème de la mariée peut être une idée sympa pour cette séance photo, elle serait ravie ! Vous pourriez pour vous aider penser à ses goûts personnels, son métier, ses diverses passions, notamment si la future mariée est passionnée par quelque chose, ou qu’elle exerce un métier en particulier, elle appréciera surement que cette séance reprenne quelque chose qu’elle affectionne.

Ensuite, vous pourriez définir ensemble un thème couleurs. Par exemple, lors de la séance, je conseille toujours de vous habiller plus ou moins toutes de la même manière, dans un même thème de couleurs (par exemple T-shirt marinière et jean bleu, mais de différencier la mariée afin de la mettre en valeur (par exemple avec des couleurs pour contraster les vôtres).Et enfin, les accessoires ! Lors de la séance photo, il peut être très sympa d’accessoiriser votre séance en fonction du thème choisi (colliers de fleurs, chapeaux, tongs, lunettes de soleil colorées, des ballons gonflés à l’hélium, des confettis, des bulles etc…).

J’espère que ce petit article vous aura aidé à préparer cette super séance photo et un seul mot d’ordre : S’A-MU-SER !

Voir aussi :