Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Comment se sentir belle et confiante le jour de son mariage?

Blog

Un article un peu particulier, mais un sujet qui me tenait à cœur de partager. Avec vous, je discute de tout, on aborde tous les points nécessaire au sujet de votre mariage et vous me confiez aussi souvent vos craintes et doutes sur cette journée. Récemment j’ai eu le cas d’une future mariée qui m’a confié une angoisse « Je ne me sens pas à l’aise dans mon corps, j’ai peur de ne me pas plaire le jour de mon mariage ». Il est vrai que plus on approche de l’échéance, plus vos craintes se multiplient, et pleins de petites choses ont tendance à vous rendre anxieuse. Mais je tiens à vous rassurer, c’est une étape par laquelle toute mariée passe. J’ai trouvé les mots de cette future mariée assez violents concernant son autocritique car pour mo,i se sentir belle, réside dans chacune d’entre nous. Touchée par ce témoignage, j’ai choisi d’en faire un article pour vous donner des astuces et vaincre cet appréhension.

Bien au-delà de la confiance en soi, je vous donne quelques petites astuces pour vous aider à positiver sur ce regard que vous portez sur vous-même. Je tiens donc à évoquer ces points comme clé pour que vous vous sentiez en confiance et belle tout simplement.

1. Soyez vous-même et acceptez-vous

Face à nous-mêmes, nous avons tous tendance à nous focaliser sur un défaut, tant et si bien qu’on ne voit plus que lui. Il peut alors prendre d’énormes proportions, alors que les autres, avec un regard extérieur, ne le voient pas de cette manière. Faites confiance au regard des autres : il est probablement pas aussi indulgent que le vôtre. De plus, se focaliser sur un petit défaut risque de le rendre plus visible encore ou ne parler que des choses que l’on n’aime pas chez soi attire surtout l’attention. Sachez vous regarder avec plus d’indulgence, c’est la clé pour accepter son corps. N’écoutez que vous et misez sur vos propres valeurs ! Complexée par votre nez ? Mettez l’accent sur vos yeux par exemple ! Il faut apprendre à connaître et envisager toutes les possibilités. Acceptez votre corps tel qu’il est et exploitez le ! 

 2. Ne soyez pas critique envers vous-même

Le meilleur conseil que je puisse vous prodiguer est de dédramatiser vos défauts en mettant en avant vos atouts. Reconnaissez ce qui vous plaît chez vous, regardez votre propre façon d’être belle, sans vous comparer aux autres. Il s’agit de bien se connaître pour savoir ce que l’on peut changer chez soi et pouvoir aussi mieux accepter ce qui ne peut l’être.

L’autocritique est quasi existante chez les futures mariées face au stress et à la pression qu’un mariage engendre. Et cela ne va pas en s’améliorant avec le poids des réseaux sociaux dans notre quotidien. Il est donc primordial de prendre du recul et d’apprendre à vous aimer. Rappelez-vous que ce sont tous ces petits défauts qui font votre charme et votre côté unique. Vous avez une chance inouïe de vous marier avec l’homme qui vous aime alors rien qu’en pensant au regard que porte votre compagnon sur vous devrait vous aidez à être moins critique envers vous-même.

3. Le choix de votre photographe est primordial

Le choix du photographe est essentiel puisqu’il s’agit de retranscrire votre histoire en image. Sachez qu’un bon photographe, ce n’est pas seulement un prestataire qui saura couvrir les moments clés de cette journée, mais c’est avant tout une personne qui saura vous mettre en confiance et à l’aise pour immortaliser les temps forts. Il est donc important de créer une relation basée sur la confiance pour pouvoir vous reposer sur ses compétences et vous sentir vous-même face à lui. Le mot d’ordre est spontanéité, on cherche à souligner ce qu’il y a de plus vrai en vous, qui vous êtes au quotidien. Choisir son prestataire avec attention c’est lui donner votre confiance et prendre le temps de lui confier vos angoisses pour qu’il puisse vous rassurer.

4. Prenez soin de vous et de votre bien-être

Prendre soin de soi chaque jour est vital ! Prenez conscience que ce temps que vous vous accordez à vous-même chaque jour fera la différence dans votre bien-être et sur votre positivité. Commencez par adopter une alimentation saine et de qualité, notre alimentation est primordiale si vous voulez vraiment vous sentir bien. Utiliser la méditation ou la relaxation qui est un excellent moyen de se ressourcer et de retrouver un état d’esprit confortable et apaisant. Et pourquoi pas un peu de sport ? Pratiquer ne serait-ce que 30 minutes tous les jours vous permet d’évacuer et de vous libérer. Il existe de nombreux autres moyens pour prendre soin de soi et reprendre le contrôle de son « body positive » : se faire masser, aller vous balader dans la nature, prendre du bon temps avec vos enfants et votre futur mari, faire une virée avec vos amis, lire un bon livre, prendre un bon bain avec des huiles essentielles, écouter votre musique préférée du moment, etc…

5. Ayez confiance en vous

Ayez confiance en vous, vous valez sûrement plus que ce que vous pensez. Vivre dans un corps qui nous fait souffrir nous empêche d’être libre et de pouvoir connaître la tranquillité de l’âme et de l’esprit. Cela a un impact direct sur notre confiance en soi. C’est en cessant de se dévaloriser physiquement, d’émettre sur soi des jugements constants, en s’acceptant et en s’aimant véritablement, que l’on parvient à avoir réellement confiance en soi. Comment y parvenir ? En changeant tout simplement de regard sur soi. 

« Comme il est vrai que la beauté réside dans le regard de celui qui la contemple. » – Charlotte Brontë

Voir aussi :

Pin It on Pinterest