Conseils pour un mariage réussi sous la pluie

Blog

La pluie est bien souvent votre pire cauchemar le jour de votre mariage, pouvant remettre en cause l’organisation et le planning de votre journée. À quelques jours du jour J, toutes vos applications météo sont unanimes : la pluie sera au rendez-vous… Alors plutôt que d’attendre un miracle, le mieux reste de toujours prévoir un plan B. Sachez que plus vous anticiperez et moins les intempéries risqueront de gâcher vos festivités. Enlevez-vous cette idée qu’un mariage sous la pluie est un mariage raté. Bien au contraire, cela provoque souvent des situations et des occasions originales. Je vous donne pleins de coups de pouce et astuces pour un mariage pluvieux original et inoubliable.

PENSEZ AUX ACCESSOIRES : SORTEZ VOS PLUS BEAUX PARAPLUIES

Ça non! Vous ne laisserez certainement pas la pluie gâcher votre journée et encore moins votre programme. Prévoyez de beaux parapluies pour vous et votre moitié pour vous protéger tout au long de la journée. Vous trouverez facilement de jolis modèles de parapluies transparent pour pouvoir donner de l’élégance et du charme à vos séances photos. Pourquoi ne pas aussi prévoir d’offrir des parapluies pour tous vos invités par exemple à la sortie de la mairie ou l’église. Vous verrez, le parapluie est THE accessoire pour apporter une note chaleureuse à vos photos. C’est aussi le moyen de ne pas vous priver de belles photos de couple avec des mises en scène adaptées, tout est possible !

PENSEZ A AMÉNAGER VOTRE LIEU DE RECEPTION

Je le dis et le répète souvent lors de mes échanges avec vous, toujours prévoir un plan B en cas d’intempéries pour ne pas devoir être pris au dépourvu et de panique le jour J. Beaucoup d’entre vous optent par exemple pour des tentes, des chapiteaux, une véranda, une grange, et ce, peu importe la saison à laquelle vous vous mariez. N’hésitez à aborder ce point majeure avec l’ensemble de vos prestataires pour ne pas vous retrouver le bec dans l’eau le jour J. De cette manière, si la pluie s’invite à votre réception, vous pourrez profiter pleinement de ce moment festif avec vos invités. Vous me direz, mais ces installations temporaires type barnums ou tentes ne font pas forcément l’unanimité auprès des mariés question esthétique. Et bien je vous assure que lorsque l’on agrémente de quelques guirlandes lumineuses, des bougies, des lanternes et de belles compositions florales cela suffit à rendre un lieu plus chaleureux et magique. N’ayez pas peur de vous jouer la carte cocooning pour profiter de ce beau moment malgré la pluie battante.

PENSEZ AUX BOISSONS CHAUDES

Une fois votre mariage célébré, place au vin d’honneur pour fêter tous ensemble votre nouvelle union. Lors des mariages d’automne/hiver, non seulement la pluie est de la partie mais non seulement le froid s’installer peu à peu, surtout en fin journée. Vous pourriez alors penser à installer un bar à boisson chaude sur votre lieu de réception pour se réchauffer et donner un côté un peu plus chaleureux encore. Chocolat chaud, café, thé, vin chaud… Vos convives apprécieront cette petite attention et ça plaira à coup sûr.

PENSEZ À OPTER POUR UNE SEANCE PHOTO DAY AFTER

Un mariage sous la pluie ne doit surtout pas vous faire renoncer à votre séance photo de couple. Même si un bon photographe doit s’adapter à l’environnement et au climat il est toujours préférable de profiter à 200% d’une séance rien qu’à deux, loin de la pluie. Vous aurez ainsi donc la chance de pouvoir composer cette fois-ci en fonction de la météo pour un moment à deux. Même si le beau temps n’est pas au rendez-vous et que cela vous tiens à cœur de faire quelques photos le jour J, sachez qu’il y aussi toujours la solution d’utiliser les intérieurs de votre lieu de réception. Pourquoi ne pas profiter des belles suites ou des grand salons de votre lieu de réception, surtout si ce dernier a du charme ! Il ne faudrait pas s’en priver, bien au contraire. 

En conclusion, ne vous laissez surtout pas déstabiliser par la météo.  Dites-vous bien que ces intempéries n’empêcheront en rien la célébration de votre mariage et n’enlèveront pas le charme de cette journée. Soyez proactifs et anticipez chaque étape de votre journée durant vos préparatifs en cas de pluie. Vous verrez que vous serez plus sereine et préparée à profiter comme il se doit de cette journée magique comme il se doit.

Voir aussi :

Pin It on Pinterest