Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le reportage photo mariage, bien plus qu’une histoire de coeur

Blog

J’avais tout simplement envie de vous faire un article un peu différent aujourd’hui, de vous parler un peu plus de moi, de ma vision, de ma philosophie, de mon ressenti et de mon approche…

Lorsque je vous rencontre, afin que nous échangions sur votre projet, je vous expose ma façon de travailler. Il est souvent question de spontanéité et d’authenticité, des termes que j’emploie assez souvent pour signifier des prises de vue sur le vif… Mais en réalité, cela va bien plus loin que ce banal terme pour moi. Je m’explique…

C’est-à-dire que selon moi, ce n’est pas une simple d’observation ou une question d’attention, il va s’agir vraiment de ressentir ce que je cherche à capturer, à immortaliser. Je parle ici d’une émotion, cela va donc beaucoup plus loin qu’un coup d’œil. Pour être photographe de mariage, il faut véritablement avoir une âme sensible et délicate ainsi qu’une approche hautement humaine pour saisir les meilleurs instants de votre histoire.

Je ne me contente pas de copier-coller ce que mon œil va enregistrer. Mon rôle, c’est de transmettre de manière la plus poétique possible l’émotion de l’instant, de raconter une histoire la plus fidèlement possible et qui corresponde à la réalité. Pour que cette mise en œuvre soit possible, il faut donc avoir cette approche intime dans la relation que nous allons entretenir, c’est un élément fondamental pour moi. Et c’est dans cet état d’esprit que je suis en mesure de retranscrire des émotions au plus juste, de manière spontanée et fluide.

Pour moi ces instants sont des moments uniques et me font plus que vibrer. Je ne vois pas d’autres sens au mot passion parce que tout ce que je vie avec vous, je le vie intéressement. 

On dit toujours « on ne voit bien qu’avec le cœur » et je trouve que cette citation s’intègre parfaitement avec ma vision de notre relation. Je porte une réelle attention à ce que j’apprends de vous, ce qui me permet de restituer avec passion ce qui doit être représenté avec finesse et élégance : votre relation. C’est ici que l’intuition et la perception prend tout son sens pour pouvoir retranscrire un reportage à votre image. Je verrais donc notre relation comme une adéquation, un alignement entre ce que je ressens et ce que votre cœur laissera entre-apercevoir.

Voir aussi :

Pin It on Pinterest