Le top 5 des choses à faire la veille de son mariage

Blog

Après des mois et des mois de préparation, vous êtes enfin à la veille de votre mariage. Entre stress et anxiété, la veille du mariage est souvent synonyme d’angoisse. Encore des tas de choses à faire sur votre liste ? Vous vous posez dix mille questions sur l’organisation à la dernière minute ? Et bien il est temps de penser à vous, de rester zen et de vous détendre, de profiter de votre mariage. Alors, réunion de famille, repas entre copains et témoins ou plutôt séance de spa entre copines, il est temps de lâcher prise et s’offrir une parenthèse de tranquillité ? Je vous donne 5 trucs et astuces pour vous aider à garder le cap la veille de votre mariage

1/ Ne plus se soucier de gérer les préparatifs la veille de votre mariage

La veille de votre mariage est en général consacrée à la gestion des derniers détails de l’organisation, comme le plan de table et la décoration de votre salle. Si vous avez déjà à disposition votre lieu de réception la veille vous allez pouvoir réquisitionner famille et témoins pour vous aider à peaufiner votre décoration de mariage par exemple, accrocher votre guirlande, disposer vos tables, ajouter vos cadeaux aux invités, disposer votre photobooth, etc…  C’est un bon moyen pour les familles de passer du temps ensemble et de commencer les festivités en douceur. Tout le monde aura ainsi l’impression d’avoir contribué à l’élaboration de votre joli jour ! De votre côté, coordonnez ces derniers détails, mais inutile de vous tuer à la tâche et de vouloir tout faire… Vos prestataires et vos amis sont là pour gérer tout ça.

2/ Mettre ses proches à contribution

Comme évoqué précédemment, pour totalement lâcher prise la veille de votre mariage, tout comme le jour J d’ailleurs, il est préférable (et même fortement conseillé) de déléguer en amont, un maximum de tâches à vos proches : l’accueil des invités la veille, préparer les règlements des prestataires, coordonner les prestataires et leur transmettre les dernier détails si besoin.

3/ Profiter de ses proches la veille de votre mariage

Si vos invités sont présent dès la veille de votre mariage, c’est le moment idéal pour profiter d’eux car le jour J vous serez dans le tourbillon et la journée passe tellement vite qu’il est parfois difficile de profiter de chaque personne. C’est aussi l’occasion de partager un bon repas en famille et de faire un grand repas. Vous allez pouvoir commencer à savourer le plaisir de ces petits moments avec vos proches, tout en vous vidant la tête. La veille du mariage, c’est un peu le lancement des hostilités, on ouvre les premières bouteilles de champagne (attention à ne pas vous mettre la tête à l’envers), on se créer des premiers souvenir de cette belle aventure de mariage que l’on gardera en tête toute sa vie.

4/ Prendre du temps pour soi

Pour décompresser la veille et faire abstraction du stress, une seule solution : le repos ! Profitez pour prendre une journée de repos pour traîner au lit ou à la maison pour faire ce que vous aimez. Et pour vous changer les idées, rien de mieux que de prévoir une journée détente au spa avec vos amies. Au programme, massages relaxants, soin du visage et des pieds… De nombreux centre proposent justement des offres spéciales pour les futures mariées, alors c’est le moment d’en profiter et de se laisser aller !

5/ Se coucher tôt !

Rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil pour se préparer pour la grande journée de demain. Dormir seule, ou pas, peu importe du moment que vous vous reposiez comme il se doit. L’insomnie avant mariage peut parfois vous frapper sans prévenir quelques jours avant. Alors si vous sentez que vous allez avoir du mal à trouver le sommeil la veille, pensez à prendre un bon bain moussant ou bien vous prévoir une petite séance de sport improvisée à la maison. Mieux vaut être en forme pour faire la fête demain !

Voir aussi :