Les facettes de mon style « moody »

Blog

Le style « moody » se caractérise par une approche particulière avec la lumière. Le principe est de se concentrer sur les sujets de manière intense et passionnée en ayant pour seule mission de les sublimer. Cette approche consiste à jouer sur les contrastes tout en gardant un côté chaleureux. La particularité de ce style est le grain que mes clichés contiennent. Mes maîtres-mot : la lumière, les ombres et les émotions. Vous retrouvez aujourd’hui ce style sur l’ensemble des mes reportages puisque c’est le style que j’ai adopté et qui correspond à mon identité afin de pouvoir souligner l’ambiance générale qui se dégage de votre journée. Il est donc important pour moi que ce choix soient le fil conducteur de mes reportages.

MON APPROCHE DU STYLE MOODY

Un photographe est souvent choisi en fonction de son style, de son approche et de sa façon de raconter une histoire. Un style c’est aussi des choix de cadrages, une capacité à retranscrire une atmosphère. C’est ce style qui me permet de m’affirmer et souligner l’histoire de mes mariés en leur donnant de l’importance. Le style « moody » c’est le jeu la colorimétrie et des contrastes forts pour un rendu homogène et authentique. Je recherche en permanence une lumière, un angle propice pour renforcer ce caractère d’images spontanées. Je veille à avoir une sensibilité particulière par rapport à la lumière tout en étant concentrée sur les sujets en révélant des images contrastées, des textures et des couleurs denses, révélant ainsi l’ambiance forte et passionnée de votre grand jour. Je dirais que c’est un style qui colle plutôt bien aux amoureux de la nature et des grands espaces. Dans ce style, on ne laisse pas de place à l’ornement, mais on se livre plutôt à des sentiments vrais et intenses.

LE MOODY : UN STYLE ET NON UNE MODE

Je n’aime pas parlé de mode pour un style car un style est une approche, un équilibre, un choix qui nous appartient et nous correspond avant tout. Je donne du sens à mes clichés pour qu’ils puissent continuer à perdurer dans le temps, pour que mes reportages soient intemporels. Mon but est que lorsque vous vous replongerez dedans des années après votre mariage, vous ayez toujours ces petits papillons dans le ventre en y ressentant toute la magie. Le style est propre et doit être l’empreinte de votre histoire donc il ne sera jamais question de mode, puisque que chaque mariage est unique et différent. Et bien pour mon style, c’est exactement la même chose, le même ressenti.

LE MOODY : NATUREL ET AUTHENTIQUE

J’aime les choses naturelles et spontanées. Toutes mes séances et reportages se déroulent dans des lieux qui ont du sens pour moi, que ce soit en forêt ou dans une nature profonde et sauvage. Dans mon style, j’aime recréer une ambiance dans sa globalité mais je n’aime pas faire poser les gens que je photographie, je préfère créer des situations simples et naturelles pour faire ressortir des moments authentiques. Dans ce style, j’aime faire ressortir des expressions et je trouve que sur des portraits serrés par exemple, ce style « moody » démultiplie les émotions.

Voir aussi :

Pin It on Pinterest