Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Les meilleurs conseils des mariés pour réussir votre mariage

Blog

Comme vous le savez déjà probablement, l’organisation d’un mariage n’est pas de tout repos. Au cours de mes années d’expérience à accompagner mes mariés dans leurs préparations jusqu’au jour J, j’ai pu partager avec eux des moments intenses, qui ne riment pas toujours avec calme et sérénité. Grâce à cela, j’ai pu dresser une liste de tous leurs conseils pour organiser votre mariage et le vivre paisiblement.

Voici mon « BEST OF» des meilleurs conseils pour les futurs mariés…

PROFITEZ A FOND

« Un mariage est un moment fort et unique dans la vie d’un couple, il faut donc le vivre intensément. C’est un moment où l’on est censé inviter tous les gens que l’on aime pour qu’ils profitent de cette journée avec nous. Sachez qu’il n’y a aucune formule magique pour réussir son mariage. Un mariage réussi est avant tout un mariage à son image et le partage de nos valeurs avec ceux qui nous entourent et nous soutiennent. Si le budget vous le permet, faites appel à un wedding planer pour vous aider à organiser votre mariage, vous vous sentirez plus zen et moins stressés.  Vous verrez que le temps passe vite, que l’essentiel de la journée sont vos proches et  les témoins de votre union. Alors laissez-vous aller et profitez à fond ! »

SOYEZ VOUS-MEME

« Le mariage est un condensé de moments où l’on partage beaucoup de sentiments. Mais le plus important c’est qu’il faut que ce mariage soit unique à vos yeux, que vous vous sentiez vous-même et être libre de vos choix. Ces choix doivent avant tout être à votre image pour que ce mariage vous ressemble et que ce jour soit le vôtre. »

DETERMINER VOTRE BUDGET

« Avant de vous lancer tête baissée, il est primordial de définir et établir un budget pour chaque poste de dépense. Au tout début, nous avons tendance à nous emballer et à se précipiter pour réserver ses premiers prestataires. Mais il faut commencer les choses dans l’ordre pour éviter les mauvaises surprises, les prises de têtes et les concessions trop rapides. Prenez le temps de vous informer sur tous les prestataires, comparer afin de vous établir un budget prévisionnel. Mettez de l’ordre dans vos priorités et avec un budget bien maîtrisé, vous pourrez profiter pleinement de vos préparations et ainsi vous faire plaisir intelligemment. »

SE FAIRE CONFIANCE

« Il est important de bien communiquer entre vous et de vous faire confiance sur vos choix respectifs. Ne perdez jamais de vue que ce mariage est une concrétisation pour votre couple et que toutes ces préparations vont vous permettre de vous rapprocher. Déléguer des tâches signifie aussi qu’il est important de se faire confiance. Dans un couple, la confiance mutuelle est une chose importante qui permet de garder le cap car les préparations sont souvent très éprouvantes. »

ETRE SIMPLE ET EFFICACE

« Le mariage est une chouette expérience, dans laquelle il faut rester simple et vous-même avant tout. Il est évident que vos envies sont parfois plus fortes mais ne perdez jamais de vu la simplicité : allez à l’essentiel! Les gens vous aiment pour ce que vous êtes alors ne vous compliquez pas la vie. C’est la simplicité qui fait souvent la beauté. Ne vous imposez pas des tonnes de choses, prenez le temps de profiter de ces beaux moments. »

A DEUX C’EST MIEUX

« Ce projet est l’occasion de partager de nombreux moments à deux, de souder la complicité d’un couple. Préparer des activités ensemble, rencontrer les partenaires ne fait que renforcer votre couple. On apprend aussi à en découvrir un peu plus l’un sur l’autre et c’est parfois surprenant de voir les choix de l’autre, sa façon de penser ou de voir les choses. C’est d’autant de moments pour s’épauler, se soutenir car ce n’est pas toujours de tout repos. »

PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

« Ne jamais penser que c’est égoïste de prendre du temps pour soi, c’est juste une question d’équilibre pour mieux vous concentrer et vous organiser dans votre projet. Il est important parfois de faire une pause pour y voir plus clair. Il faut prendre le temps de s’accorder de l’importance, se faire chouchouter par exemple, prévoir une petite escapade à deux le temps d’un week-end pour revenir avec un esprit plus aéré. Lâchez prise et profitez de tous ces petits moments de répit. »

SUIVRE VOTRE INSTINCT

« Ecoutez votre cœur, que ce soit dans le choix de vos prestataires ou bien dans le choix de votre thématique. Votre mariage doit vous ressembler et vous seuls devez être maîtres de vos choix. Il est vital de communiquer et de prendre son temps pour définir ensemble ce qui est le plus important pour vous. N’ayez pas peur des aprioris mais faites-vous plaisir si c’est votre choix. Ne vous laissez surtout pas influencer par votre entourage. »

FAITES VOUS PLAISIR

« Faites durer autant que possible le plaisir, que soit le jour J ou pendant les préparations. C’est une occasion en or de pouvoir réunir tout vos invités, tous ceux que vous aimez sur une journée. Profitez de chaque moment car ce sont toutes ces personnes qui font que vous passerez un merveilleux moment. Sentez-vous libre de vous faire plaisir et ne vous enfermez surtout pas dans des « standards ». Pensez à vous faire plaisir avant de faire plaisir aux autres, vous vous mariez car vous vous aimez, pas pour faire plaisir à votre famille et à vos amis. »

SORTEZ DES SENTIERS BATTUS

« C’est à vous de créer votre mariage à votre image, d’écrire votre histoire et de la refléter durant cette journée. En d’autres termes, amusez-vous, faites ce que vous voulez, ce qui vous ressemble, sans contraintes. Rien d’autre n’a d’importance mis à part s’amuser et se sentir bien et vos invités le remarquerons. Faites ce que vous voulez, sans conditions, mais vivez ces instants avec plaisir, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour personnaliser votre mariage à votre image. C’est votre jour à vous ! Vivez-le pleinement avec tout ce qui vous entoure. Et n’oubliez pas, rien n’est impossible. »

CHOISISSEZ BIEN VOS PRESTATAIRES

« Prenez le temps de choisir méticuleusement vos prestataires, vivez à fond ces belles rencontres, partagez avec eux vos passions, vos goûts, vos envies, apprenez à les connaître. Ecoutez leurs conseils et vivez ensemble cette expérience car ceux sont eux aussi qui vont contribuer à la réussite de cette journée. Choisissez des prestataires de qualité, des professionnels du mariage pour ne pas être déçu. »

Voir aussi :

Pin It on Pinterest