Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Les meilleurs conseils pour profiter de vos préparatifs de mariage

Blog

Les préparatifs sont lancés et vous êtes enfin arrivée au jour tant attendu… Vous allez vivre ce moment plein d’excitation et de stress pour certaines. Ce moment lance le compte à rebours avant de vous dire « OUI » pour toute la vie. C’est un moment qui a toute son importance car c’est dans votre petite bulle que vous allez pouvoir profiter du calme avant de vous lancer dans cette folle journée. J’avais envie de partager avec vous des conseils pour que vous puissiez profiter un maximum des préparatifs de votre mariage

SOIGNEZ LE LIEU DE VOS PRÉPARATIFS

Pensez au décor que vous aimerez redécouvrir lorsque vous regarderez votre reportage photo, il est très important de bien choisir votre endroit. L’idéal est de choisir une chambre d’hôtel, sur votre lieu de la réception, ou au sein d’une maison familiale. Choisissez une pièce lumineuse, assez grande pour pouvoir vous déplacer aisément et épurée. Prenez le soin de ranger toutes les petites affaires qui pourraient être parasites sur vos photos. Enfin, il reste toujours l’option de vous préparer en extérieur dans un coin de votre jardin/terrasse avec un joli décor arboré et fleuri en arrière-plan. Quoi de mieux que de respirer l’air frais matinal en écoutant les petits oiseaux chanter !

PASSEZ UN BON MOMENT AVEC VOS PROCHES

Les préparatifs sont un moment privilégié avec votre entourage proche (vos témoins, vos parents), c’est donc l’occasion de les faire participer à vos préparatifs pour avoir de beaux souvenirs avec eux de ce moment de sérénité. D’autant plus que vous vous apprêtez à passer une journée assez rythmée, alors profitez de ce moment pour passer quelques instants au calme avec eux. Entourez-vous des personnes les plus importantes et essayez de limiter le nombre de personnes autour de vous. Profitez de ces instants de calme pour commencer la journée sur une note de douceur tout en vous faisant chouchouter.

PRÉVOYEZ DU TEMPS

Les préparatifs sont aussi fait pour que vous preniez le temps de penser à vous alors ne vous imposez pas un timing trop stressé au risque de faire monter la pression et créer du stress inutilement. Détendez-vous et laissez-vous allez !

OPTEZ POUR UNE BELLE TENUE

Pour être zen et détendue, pensez à prévoir une tenue confortable et pratique dans laquelle vous serez à l’aise. L’idéal et de choisir un kimono, pour ne pas abîmer votre coiffure et votre maquillage. Vous pouvez également prévoir une tenue décontractée, fluide et légère.

PENSEZ A DÉLÉGUER

Pour éloigner au maximum l’effet de stress, je vous suggère de déléguer tous les petits détails de dernières minutes à des personnes de confiance que vous aurez désigné à l’avance. Régler les dernier petits détails n’est pas de tout repos et peut vite virer en petit tracas. Éloignez votre téléphone en le donnant à une personne de votre entourage et profitez de ce moment de douceur absolu.

PENSEZ AU PETIT EN-CAS

Il arrive souvent que le stress coupe l’appétit. Ceci-dit, pensez toujours à prévoir une petite collation histoire de ne pas attaquer cette journée marathon le ventre vide. Pourquoi ne pas prévoir des petites gourmandises sucrées légères ou encore quelques fruits de saison. Un bon moyen d’attaquer sereinement cette belle journée qui vous attend.

PENSEZ AUX PETITS DÉTAILS

Pensez à rassembler tous les petits détails qui feront partie intégrante de vos préparatifs. Votre photographe les mettra en valeur comme il se doit avec de belles mises en scène. Vous serez agréablement surprise de découvrir sur votre reportage tous ces petits détails qui ont autant d’importance à vos yeux. Votre robe chérie suspendue sur un délicat cintre en bois, vos chaussures joliment disposés, vos bijoux à proximité, et votre bouquet de mariée, vos bijoux, votre papeterie de mariage, votre boîte et vos alliances, etc… Chaque chose à son importance et rien ne doit être laissé au hasard durant ce moment car il font partie de votre journée.

PROFITEZ… TOUT SIMPLEMENT 

Riez, pleurez et vivez tous ces moments à fond car on ne les vie qu’une seule fois. Cette journée passe trop vite et tout le monde pourra vous le certifier alors vivez intensément chaque instants sans vous retenir.

Voir aussi :

Pin It on Pinterest