Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

L’importance de rencontrer son photographe de mariage

Blog

Chouette! vous allez vous marier et vous commencez à vous lancer dans votre recherche de photographe! Vous avez déjà peut-être fait une première sélection de quelques professionnels coup de cœur pour immortaliser l’un des plus beaux jour de votre vie. Je vous le conçois, le choix de votre perle rare n’est pas toujours facile, que ce soit par le biais d’internet ou par le bouche à oreille. Pour toutes ces raisons, rien de mieux et de plus rassurant qu’une rencontre avec votre professionnel pour vous donner une première approche, et par-dessus tout créer un contact et relation de confiance.

Vous avez récemment découvert et apprécié fortement le travail d’un photographe, ainsi que son style, et après avoir échangé quelques mails, vous pensez que c’est cette personne qui aura la mission de couvrir ce beau jour. Génial! Vous avez déjà dégrossi une bonne partie de votre travail, il ne vous reste plus maintenant qu’à le rencontrer.

Ne perdez pas de vue que cette rencontre est primordiale. Pourquoi? Parce que le feeling est plus qu’important. Il s’agit de confier vos plus beaux souvenirs, de retranscrire vos émotions. On ne photographie pas de l’instantanée, mais on photographie avec son cœur et son âme. On capture ce que l’on perçoit, ce que l’on ressent, c’est bien plus qu’une journée complète à vos côtés. C’est un accompagnement, main dans la main, il faut que le courant passe, que vous vous sentiez totalement en confiance. Cette rencontre est importante pour moi mais aussi pour vous. Vous aurez certainement préparé de votre côtés de nombreuses questions à me poser. Pour ma part, j’ai besoin de connaître votre histoire, votre rencontre, les grandes étapes de votre vie, mais surtout de parler de vous, de vos passions, de vos envies, de vos attentes… Et puis c’est quand même plus plaisant de nous découvrir, de se parler, de commencer à mieux nous comprendre, qui sommes-nous, quelle vision nous avons, autant de petits détails qui vont nous permettre de plus facilement nous appréhender.

Cet échange est riche et dites-vous que si vous souhaitez des images qui vous ressemblent, des images uniques et riches en émotion, n’hésitez pas à vous livrer à moi, vous n’en serez que satisfaits.

Vous aurez aussi certainement très envie de connaître ma façon de fonctionner, ma vision d’un reportage photo, la manière dont je vais sublimer vos clichés, les outils que j’utilise, etc… Là encore, se rencontrer peut également être la bonne occasion pour que votre photographe vous présente les différents supports proposés, comme les albums photos, votre packaging.

En résumé, rencontrer son photographe c’est pleinement la base d’une cohésion et d’une relation. Ce que j’aime le plus c’est de prendre le temps de vous découvrir, vous et vos émotions. J’ai besoin de raconter une histoire de gens vrais, vivre avec vous la joie, la tristesse, la tendresse, la sensualité, l’humour. J’aime constater chez vous tout cet éventail d’émotions qui vous traverse. Acceptez votre photographe de mariage comme un témoin privilégié de cette journée et non pas comme un simple prestataire, il vous donnera ainsi le meilleure de lui-même.

Voir aussi :

Pin It on Pinterest