Pourquoi faire appel à une wedding planner pour son mariage ?

Blog

L’organisation d’un mariage est souvent source de stress et même parfois de conflits entre les futurs mariés, ce qui n’est clairement pas le but recherché pour l’organisation d’un si bel événement. Il y a tellement de choses à penser et à prévoir que cela devient vite pesant dans la vie de tous les jours, pour si peu que vous n’ayez pas beaucoup de temps dans vos journées, cela peu vite devenir irritant. On le sait tous, mais il faut en général s’y prendre au moins un an à l’avance pour préparer cette belle journée. Aujourd’hui, je vois de plus en plus de futurs mariés faisant appel à un wedding planner pour gagner du temps et se faciliter la tâche. Je vous donne 10 bonnes raisons de faire appel à une wedding planner pour votre mariage :

1- Une wedding planner pour éviter le stress des préparatifs

Votre mariage est le plus beau jour de votre vie, mais on oublie souvent de souligner que tous ces mois de préparation sont des moments empreints de stress et de pression. Le rôle d’un wedding planer est de gérer tous vos préparatifs dans les moindres détails. Votre seul rôle est de faire vos choix et de donner vos avis. Pas besoin de vous créer des journées à rallonge pour pouvoir travailler sur la planification de votre mariage. Ainsi, vous vous éviterez toute forme de stress et de doutes qui parfois peuvent créer des tensions au sein de votre couple.

2- Être rassuré

Le rôle premier d’un wedding planer est d’être votre épaule, de vous vous écouter et d’apaiser vos doutes et vos craintes quant à l’organisation de ce beau jour. Sa présence est rassurante et elle permet de vous accompagner de A à Z, dans les moindres détails. Grâce à son expérience et son expertise, un wedding planer est en mesure de rassurer ses clients sur n’importe quel sujet que ce soit.

3- Une wedding planner pour réaliser le mariage de ses rêves

En ayant recours à un wedding planer, vous pouvez lui faire part de toutes vos envies, des plus classiques aux plus insolites, parce que sa mission est bel et bien de réaliser votre rêve ! Grâce à l’expérience d’une organisatrice de mariage, vous vous assurez d’avoir un mariage sur-mesure, selon vos souhaits.

4- S’assurer de bons prestataires

Un wedding planer à l’habitude de travailler avec ses propres partenaires implantés dans la région ; un réseau qu’il sélectionne méticuleusement. En faisant appel à une wedding planer, vous vous assurez de faire intervenir des prestataires de qualité et de confiance. Lieux insolites, traiteurs raffinés, fleuristes créatifs, etc. Ces agences vous proposent des prestataires en accord avec votre projet.

5- Négocier le prix des prestataires

Il ne faut pas perdre de vue qu’en passant par les services d’une wedding planer, cela vous permettra d’obtenir des tarifs plus avantageux, de part leurs partenariats mis en place avec leurs différents prestataires. Mais parce qu’il est aussi plus facile de pouvoir négocier pour obtenir d’autres avantages supplémentaires.

6- Etre conseillé

Grâce à ses années d’expériences, votre wedding planer pourra vous conseiller tout au long de vos préparatifs, sans oublier le fait que vous serez tout de même libres de faire vos choix dans les moindres détails. Votre wedding planer est là pour vous accompagner et vous trouver des solutions adaptées.

7- Déléguer la partie décoration

En grande majorité, les wedding planers proposent leurs services également pour toute la conception de la partie décoration. En fonction du style que vous recherchez et de vos envies, votre wedding planer est en mesure de s’occuper de vos achats et de la mise en place de la décoration le jour J, de la cérémonie jusqu’à la salle de réception.

8- Gérer son budget mariage

L’avantage d’avoir recours à une wedding planer est qu’elle s’adapte à votre budget. Son but étant de vous concocter un mariage à votre image, l’objectif premier est d’optimiser au maximum vos dépenses. Ce qui vous assure donc de créer le mariage de vos rêves, sur mesure, tout en respectant votre budget à la lettre.

9- Pour penser à soi

La préparation et l’approche du mariage sont souvent des journées mouvementées. Il faut donc penser à se reposer pour être en forme et avoir bonne mine le jour de votre mariage. Les derniers préparatifs et imprévus s’enchaînent peu avant le mariage et tout ces petits contretemps permettent d’être gérés par votre coordinatrice de mariage. Ce qui vous permet de ne penser à vous et rien qu’à vous, de vous détendre et d’en profiter pour vous faire chouchouter par exemple.

10- Une wedding planner pour profiter le jour J

Et c’est bien entendu le jour J que sa présence est le plus important. De la gestion des prestataires, à celle des invités, en passant par les aléas éventuels qui pourraient survenir. Votre wedding planer devient donc le chef d’orchestre de la journée et coordonne votre journée pour que vous n’ayez plus qu’à profiter et apprécier chaque minute, sans avoir à vous préoccuper de quoi que ce soit.

Je ne pouvais pas terminer cet article sans vous donner mes précieux contacts coup de coeur pour la partie wedding planer. Les yeux fermés, je vous conseille deux talentueuses wedding planer Nantaises avec lesquelles je travaille main dans la main:

  • Happy Wedding Events: Élise, c’est un concentré de dynamisme, de douceur et de créativité à la fois. Son savoir-faire lui a permis de tisser un réseau de prestataires de qualité et de renom sur la région Nantaise.
  • Hip Hip Hip Hourra: Pour Mathilde, le mariage est une aventure pleine de joie, d’émotions et fous rires, alors elle s’applique à vous concocter un mariage sur-mesure pour faire de votre journée un moment unique et à votre image.

Voir aussi :

Pin It on Pinterest