Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Pourquoi faire des photos des préparatifs?

Blog

Les préparatifs sont des moments uniques et précieux de votre journée de mariage. Que cela soit du côté de la mariée ou encore du marié, il est important de garder des images de ce beau moment. Vous hésitez souvent à intégrer cette partie dans votre reportage et posez régulièrement la question de l’intérêt. Chose à laquelle je vous réponds que « oui », c’est essentiel, et pour plusieurs raisons, que je vais vous détailler.

POUR SE SENTIR À L’AISE

Il est évident que vous n’avez pas forcement l’habitude d’être photographiée pendant toute une journée. Cela peut être impressionnant et réaliser des photos durant les préparatifs vous permettent également de vous habituer à la présence de votre photographe et vous familiariser avec l’objectif. C’est donc le moment de se laisser aller, profiter de ce moment de détente. C’est un moment privilégié rien que pour vous, alors soufflez, on s’occupe de vous.

POUR METTRE EN SCÈNE LES DÉTAILS

Pendant ces préparatifs, votre photographe découvre l’univers de votre mariage, ce jour si spécial à vos yeux : votre robe, votre bouquet, vos alliances, vos faire-part… Toutes ces choses sont aussi importantes les unes que les autres. C’est donc le moment idéal pour mettre en scène tous ses petits détails, que personne d’autre ne penserait à photographier de manière original et créative. Votre parfum, vos bijoux, votre écrin, vos chaussures… rien ne doit être laissé au hasard pour ce grand jour.

POUR PROFITER DU CALME AVANT LA TEMPÊTE

La journée va défiler à une vitesse éclaire, ça il faut s’y attendre ! Les préparatifs sont donc le dernier moment de calme avant la tempête. C’est le moment de souffler et de profiter de se faire chouchouter loin de la foule et de l’agitation. Fermez les yeux et détendez-vous… Une mariée zen et détendue, c’est l’image que l’on souhaite refléter. Prenez donc le temps de faire les choses, ne vous précipitez pas.

POUR IMMORTALISER LES INSTANTS PARTAGÉS

En règle général, les préparatifs se font en famille, ou bien encore avec ses ami(e)s. Ces moments sont propices à beaucoup d’excitations, et de joies. Immortaliser le regard de votre papa qui découvre pour la première fois sa fille en robe de mariée ; cela à quelque chose d’unique et de magique ! Les fous rires entre copines le sont aussi ! Ce sont tous ces petits moments dont vous prendrez plaisir à voir et revoir inlassablement en photo.

POUR CRÉER LE FIL CONDUCTEUR DE VOTRE HISTOIRE

Ce que j’aime le plus dans ces belle journée, c’est de raconter une histoire : votre histoire, qui est unique. Je trouve qu’il n’est jamais aisé de raconter une histoire lorsque l’on prend celle ci en cours de route. Commencer cette journée à vos côtés me permet de vraiment adhérer à l’ambiance, à votre état d’esprit, mais aussi de faire connaissance avec votre famille proche et de voir les relations qui vous unis. Il est donc très important dès le début de se fondre dans l’ambiance pour créer une cohésion. Il est important de prendre le temps de discuter avec vos proches afin de connaître les personnes qui vous sont chères et qu’il ne faut pas manquer de photographier sur la journée. Mon objectif sur cette journée est de retranscrire toutes les émotions et pour ce faire, il est important de créer des liens pour étoffer votre histoire.

Sachez que c’est un moment que j’aime tout particulièrement car dans les préparatifs réside l’essence même de votre mariage: votre personnalité ainsi que celles de vos proches donnant ainsi le ton de la journée. Il s’agit du moment magique où tout se prépare pour vivre l’un des plus grands moments de votre vie, un instant où l’on peut magnifier chaque détail.

Voir aussi :

Pin It on Pinterest