Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Pourquoi faire une séance photo de couple le jour du mariage?

Blog

Il arrive fréquemment que des couples ne souhaitent pas faire leur séance de couple le jour du mariage, préférant plutôt planifier une séance à posteriori, quelques jours ou quelques semaines après.

De toute évidence, une journée de mariage est une journée riche et chargée en émotions. Tous les gens qui vous sont chers sont là pour vous et cela vous remplit de bonheur. Vous avez donc par conséquent d’avantage envie de passer du temps avec vos proches plutôt que de « perdre » de précieuses minutes sur le temps du cocktail à faire des photos de couple.

C’est un fait tout à fait compréhensible mais ne pas faire vos photos de couple le jour J fait aussi perdre toute la magie des instants rattachés à ces souvenirs précis et une fois la magie envolée, il ne vous restera que vos photos pour vous les remémorer. Beaucoup de couples regrettent de ne pas y avoir accordé un peu de leur temps, n’ayant pas profité du cadre et de l’ambiance. Je rencontre beaucoup de couples sur des mariages qui m’en font la remarque… 

Je ne peux donc que vous conseiller d’y réfléchir à deux fois et de trouver l’organisation nécessaire pour ne pas manquer ce temps fort de la journée. Beaucoup de futurs mariés me demandent quel est le meilleur moment pour s’éclipser? Quel est le meilleur timing? Comment quitter ses invités un moment?

C’est difficile d’y répondre car j’estime qu’il n’y a pas de règles, chaque mariage est différent et il y autant de configurations possibles pour trouver le bon moment dans l’organisation de la journée. Si l’on se place d’un point de vue technique, de toute évidence, les meilleurs moments seront ceux de fin d’après-midi (entre 17h et 20h) car la lumière y est douce et chaude, donnant une ambiance romantique.

 La contrepartie est que cela implique toujours de laisser quelques instants ses invités. En trouvant un compromis de timing cohérent, 20 à 30 minutes par exemple, cela vous laisse un temps correct pour réaliser votre session photo de couple sans trop à avoir à « délaisser » vos invités. S’échapper pendant ce laps de temps est une bonne solution et vous permet de vous retrouver tous les deux dans votre bulle et de souffler un instant, profiter de cette parenthèse pour vous laisser aller.

Lorsque l’organisation et le déroulement de la journée le permet, il est aussi possible et envisageable de faire vos photos de couple en fin de matinée, cela règle donc votre inquiétude au sujet de la disparition des mariés pendant le cocktail. Quoi qu’il en soit, vous trouverez toujours une solution pour planifier vos photos de couple.  

L’avantage de réaliser vos photos de couple le jour J est que vous serez plongé dans l’ambiance et l’émotion de la journée. Il serait aussi dommage de ne pas profiter de votre lieu de réception si il regorge de beaux endroits propices à vos photos de couple. C’est aussi l’assurance d’avoir des souvenirs remis dans leur contexte, et puis avoir des photos du jour J pour vos cartons de remerciement sera plus sympa!

En résumé, chaque mariage est différent alors faites confiance à votre photographe de mariage quoi qu’il arrive, il a l’expérience de ces moments et saura s’adapter pour planifier votre séance photo de couple le jour J.

Voir aussi :

Pin It on Pinterest