Pourquoi se marier en petit comité?

Blog

Je couvre de plus en plus souvent des mariages en petit comité et j’aime vraiment cet esprit de proximité, de n’être entouré que de ses plus proches pour célébrer un moment unique et intime. Alors si vous ne vous sentez pas de taille à vous lancer dans un très grand mariage et que vous souhaitez simplement profiter de vos proches, alors pourquoi ne pas imaginer un mariage en petit comité ? Cela représente pleins d’avantages…

Mariage en petit comité : un choix de cœur

Le mariage en petit comité doit être une évidence pour vous si vous n’avez pas envie de vous noyer dans les tonnes de préparatifs que cela engendre… C’est votre choix et il faut donc maintenant le faire accepter par votre entourage, ce qui n’est pas toujours une chose aisée. Expliquez à votre entourage que vous envisagez simplement de célébrer votre union de manière intime, avec la présence de la famille proche, les personnes qui vous sont chères. C’est donc une façon bien personnelle que de n’avoir uniquement des personnes importantes à vos yeux, sans avoir à envoyer des invitations de politesse et ainsi pouvoir consacrer tout votre temps aux personnes que vous aimez.

Mariage en petit comité : un budget mieux maîtrisé

L’avantage principal est d’ordre financier, alors ce qui est certain, c’est que se marier en petit comité engendrera des coûts moindres et l’avantage de pouvoir maîtriser son budget de A à Z. Organiser un mariage pour 200 convives ou pour 15 change totalement la donne comme vous pourrez l’imaginer. Un mariage en petit comité est une alternative lorsque l’on souhaite un beau mariage sans avoir à se ruiner. Chaque poste de dépense est largement diminué, ce qui vous permet de faire des économies et de pouvoir vous faire plaisir sur un autre poste, comme le lieu de réception par exemple, ou encore votre voyage de noce.

Mariage en petit comité : un mariage sans stress

De toute évidence, organiser un mariage demande que l’on y consacre beaucoup de temps et d’attention. Lorsque l’on mène des vies déjà bien rythmées, on a pas toujours le temps d’y accorder toutes nos soirées et week-ends. Organiser un mariage en petit comité offre le confort d’y passer moins de temps et d’énergie. C’est donc du stress en moins au quotidien puisque l’ampleur des tâches est diminué du fait du nombre d’invités. Exit le casse-tête du plan de table à s’arracher les cheveux. Le côté intimiste d’un petit mariage convivial évite toute tension et pression. Un mariage en petit comité c’est aussi l’assurance de se focaliser sur l’essentiel, sans se laisser dépasser par les événements pouvant parfois compliquer les préparatifs. Rappelez-vous que le plus important, c’est vous !

Mariage en petit comité : pouvoir se marier à l’étranger

Vous êtes plutôt destination lointaine, exotisme ? Vous aimez l’idée de partir célébrer votre mariage à l’étranger, avec vos proches, en toute intimité ? Si vous rêvez de vous dire « oui » sur une île paradisiaque, cette alternative est donc faite pour vous! Si pour vous il était inimaginable de devoir payer le voyage à une centaine d’invités, en petit comité, cela devient désormais possible, même si il faut prévoir un budget tout de même important. En choisissant de vous marier en petit comité, l’avantage sera que vous pourrez imaginer de vous unir n’importe où dans le monde.

Le plus important dans cette journée sont vos souvenirs, vos proches et les images qui resteront. Pour cela, que vous choisissiez de vous marier en petit comité, près de chez vous ou à l’étranger, pensez à choisir un photographe qui vous suivra dans votre projet et dans vos choix. Capturer les émotions d’une si belle journée sont primordiales car ce sont des souvenirs qui restent à jamais…

Voir aussi :

Pin It on Pinterest