Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Qu’est ce que le photojournalisme de mariage?

Blog

Le photojournalisme de mariage s’éloigne de la photo de mariage traditionnelle par sa volonté d’apporter un témoignage réaliste. Il est question dans un reportage de raconter le plus fidèlement possible une histoire, des émotions. Il ne s’agit donc pas de mettre en scène mais bien de capturer des instants à la fois authentiques et significatifs. Aujourd’hui, le photojournalisme de mariage est bien plus qu’un style, c’est une philosophie et sans nul doute, un art.

Photojournalisme de mariage, un style authentique et naturel

Le photojournalisme est un style, c’est un état d’esprit dans lequel on raconte votre plus bel évènement. Un style qui consiste à se fondre dans le mariage comme un invité pour mieux photographier de manière naturelle tous les instants et les émotions. Un seul mot d’ordre : pas d’images (im)posées. C’est la recherche de l’esthétisme de l’image qui primera, ainsi qu’une belle composition, une belle lumière.

Photojournalisme de mariage, un style esthétique

Votre style n’est clairement pas aux photos de mariage posées ? Vous voulez simplement rester vous-même dans une esthétique particulière et profiter à fond de votre journée ? Dans ce cas, il vous faut opter pour les services d’un photojournaliste de mariage si vous avez envie d’un reportage qui vous ressemble. Le choix de ce professionnel est donc primordial car c’est d’abord un travail d’observation et de discrétion, auquel il faut ajouter évidemment un œil de photographe capable de « voir » ce que quiconque ne verra pas.

Photojournalisme de mariage, un regard d’auteur passionné

C’est avec un regard d’auteur sensible que le photojournaliste de mariage va raconter le plus fidèlement cette journée. Un bon photojournaliste de mariage est avant tout quelqu’un de discret, attentif pour saisir tous les moments clefs de votre mariage. La discrétion est en fait le pilier de ce style et pour cela il travaille sans flash seulement en lumière naturelle. Le choix est toujours d’éviter les poses pour choisir le maximum de naturel dans l’image. Il va se promener dans votre mariage parmi les invités pour faire des images volées, sur le vif. De ce fait, c’est un reportage photo vivant qu’il vous offre, un reportage qui suit l’histoire de votre couple, de votre mariage.

En résumé pourquoi choisir un photojournaliste pour votre mariage?

Posez-vous les bonnes questions avant de sélectionner et choisir votre photographe de votre mariage. C’est important, car c’est un moment unique et qui doit vous ressembler de toute pièce…

  • Vous recherchez un reportage mariage différent avec un style bien affirmé ?
  • Vous détestez les images posées et qu’un photographe vous demande de le regarder vous met mal à l’aise ?
  • Vous ne voulez pas passer des heures avec le professionnel car vous voulez profiter de votre journée ?
  • Restez vous-même est pour vous un impératif ?
  • Vous aimez la photographie par ses belles compositions et beaux cadrages ?
  • Vous recherchez un photographe discret dont la seule obsession est l’amour de son métier ?
  • Le noir et blanc vous inspire par son coté authentique et moderne en même temps ?
  • Vous détestez les photos au flash et vous préférez la lumière naturelle ?
  • Les photos retouchées types montage sont pour vous le pire du pire ?

Si la réponse à ces questions est majoritairement « OUI », le choix du photojournalisme pour votre mariage s’impose, c’est de loin le meilleur choix que vous puissiez faire.

Voir aussi :

Pin It on Pinterest