Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Qu’est ce qu’une séance « Day After »?

Blog

Beaucoup de jeunes mariés se prêtent à cette nouvelle tendance mariage très en vogue aujourd’hui : la séance « day after ». Pour cette occasion, les époux doivent remettre leur tenues du grand jour le temps d’une séance photo.

QU’EST CE QU’UNE SÉANCE « DAY AFTER »

L’idée est de retranscrire l’ambiance du jour J en prolongeant le plaisir dans un contexte, cette fois-ci, totalement différent. Cette séance a lieu dans les jours ou semaines suivantes le mariage, selon vos envies et la période que vous souhaitez. C’est l’occasion de réaliser des photos dans une ambiance décontractée, loin du stress et dans un lieu qui n’était pas envisageable le jour de votre mariage. En effet, certains endroits qui vous tiennent à cœur peuvent être parfois très loin de la ville où vous célébrez votre mariage, mais s’avérer pourtant très importants dans votre histoire personnelle.

La magie et les émotions de votre mariage sont encore palpables. La séance « Day After » est souvent, comme je le dis souvent à mes clients, le moment pour vous de réaliser une séance photo plus fun, plus rock, ou bien d’y mettre encore plus d’intensité dans vos sentiments. Ce sont de vrais moments, aucune contrainte, nous prenons notre temps pour que vous puissiez en apprécier chaque seconde… Parce que ces photos seront encore une preuve vivante de votre mariage, mais de manière plus soutenue, plus intense et encore plus vrai !

Je vous suis partout et seule votre imagination est votre limite ! L’objectif de cette séance est de magnifier votre couple en révélant ce qu’il y a de plus beau et de plus authentique.

LES AVANTAGES DE LA SÉANCE « DAY AFTER »

Le premier avantage incontestable de choisir cette formule supplémentaire est de recréer une ambiance à deux, en toute sérénité, une fois le stress et la pression du grand jour passés. Il n’est pas toujours évident de se concentrer et de prendre du plaisir pendant sa séance photo le jour J. La journée passe à une vitesse folle et on se pose tout un tas de questions sur son déroulement pour être sûre que tout soit parfait.

Vous avez pris le temps de choisir votre robe, et elle a été pour vous un véritable coup de cœur, et vous la mettrez seulement une fois dans votre vie. C’est donc une super occasion de la ressortir et d’en profiter à nouveau et d’être aussi belle que le jour de votre mariage.

Même si votre lieu de réception est sublime, vous avez sans doute des lieux qui vous font rêver, où vous avez toujours eu envie d’aller. Imaginez cet endroit avec vos tenues de mariés et votre photographe pour vous sublimer. Une raison pour vous créer des souvenirs magiques, que vous garderez à vie et dont vous prendrez plaisir à partager avec toutes les personnes que vous aimez.

Vous allez enfin pouvoir souffler et profiter de vous retrouver à deux pour des souvenirs encore plus uniques et personnels. Le jour du mariage, il peut aussi arriver que la météo soit capricieuse, que vous ayez pris trop de retard sur le programme de la journée ou tout simplement que vous ayez eu envie de profiter au maximum de vos invités… Tant de raisons valables pour organiser une séance « Day After », un moment idéal pour profiter de votre tout nouveau statut de jeunes mariés !

Il est aussi parfois difficile d’avoir de l’intimité le jour J, lorsque vous êtes sollicités par vos proches autour de vous. Tout autant difficile de rentrer dans sa bulle lorsque vous pensez à la planification de tout ce qui va suivre (cérémonies, cocktail, animation, repas, votre première danse…). Une fois le stress lié à toute cette organisation passée, vous pourrez de nouveau vous consacrer à vous et votre moitié.

Vous aurez également la sensation d’être sur votre petit nuage, avec des étoiles encore plein les yeux d’avoir vécu un des plus beaux jours de votre vie. Vous allez vous laisser aller dans un cadre intimiste et décontracté pour des photos originales dans des lieux qui ont de l’importance à vos yeux.

Le mariage sont tant de moments forts qui passe à une vitesse incroyable et après le mariage tout s’enchaîne. Cette séance est  l’opportunité de prendre le temps de continuer à écrire votre histoire à deux, de partager une expérience supplémentaire. Laissez-vous l’opportunité de revivre les belles émotions de votre mariage, de profiter, de vous amuser et mettre un grain de folie. Enfin, rien de mieux pour lutter contre le wedding blues après avoir vécu des mois intenses d’organisation.

Alors, vous laisserez-vous tenter par ce moment hors du temps ?

 

Voir aussi :

Pin It on Pinterest