Séance grossesse de rêve à Zanzibar

Family Stories

Hôtel Mélia à Zanzibar – Tanzanie

Zanzibar, paysage naturel et exotique, cette île de Tanzanie aux plages de sable blanc qui fait rêver….Il y a quelques semaines de ça, après ma saison intense des mariages, je suis partie me relaxer à Zanzibar, dans un magnifique hôtel (Mélia Zanzibar 5*), un hôtel grand ouvert sur le lagon et ses dégradés de bleus, niché dans un domaine de 40 hectares avec des villas dans un magnifique parc tropical. Et 6 ans après ma première visite à Zanzibar, il ne tenait qu’à moi de redécouvrir cette belle île et impossible de résister à l’appel de la fameuse île aux épices…

La rencontre avec Maarja et Zavent à Zanzibar

Le programme du séjour: farniente et découverte (voir re-découverte de certains lieux que j’avais déjà pu voir il y a 6 ans). Le cadre étant très propice au calme et au repos, quoi de mieux que de se relaxer au bord de la piscine à débordement avec la vue imprenable sur le lagon. L’avantage de partir à cette saison, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de monde et que l’on n’est pas franchement dérangé par une horde de touristes. En me promenant dans le jardin luxuriant de l’hôtel j’ai repéré ce couple, qui marchait main dans la main avec une fleur d’hibiscus dans la main. Quand j’ai vu Maarja et ses magnifiques cheveux noirs, je me suis dit « wahou, elle est magnifique ! ». C’est à ce moment-là que j’ai remarqué son petit ventre rond… Quelques heures après, je me suis dit « mais il y a quelque chose à faire dans ce cadre de rêve », je m’imaginais en train de shooter ce couple sur le ponton, sur la plage de sable blanc. Par le biais des story de l’hôtel, j’ai trouvé le compte Instagram de Maarja et je l’ai contacté sans réfléchir.

Le déroulement de la séance grossesse à Zanzibar

Maarja m’a répondu dans les minutes qui ont suivi (ouf je n’étais pas dans ses spams ^^), et elle a tout de suite adoré mes photos, mon style et a tout de suite accepté que le projet de le séance grossesse. Elle m’a même confié que ce voyage était leur « babymoon » à tous les deux. Maarja et Zavent sont Estonien et vivent à Tallinn. Maarja est enceinte de 5 mois et ils attendent leur premier enfant. Je crois que ni eux ni moi ne pouvions attendre pour cette séance et le soir même nous nous sommes donnés rendez-vous près du ponton de l’hôtel. J’avais pris soin la matinée d’aller faire des repérages pour trouver les meilleurs spots de l’hôtel. Nous nous retrouvons pour démarrer la séance, je prends le temps de papoter avec le couple avant de démarrer la séance pour les mettre en confiance et leur expliquer comment va se dérouler la séance, leurs attentes. Maarja m’a confié être très à l’aise devant l’objectif ayant fait déjà fait des séances photos. Une séance donc qui se déroule tout en douceur, même si il y a quelques fois la barrière de l’accent anglais. C’était finalement une balade au grès de la lumière, des ombres, j’avais vraiment envie qu’on sente l’immersion exotique dans cette séance, de mettre en valeur les couleurs et les paysages de rêve à Zanzibar.

Zanzibar, un endroit de rêve pour se marier… 

Zanzibar est une destination coup de coeur, un endroit qui recèle de tellement de joyaux naturels. À la fin de cette séance, je me suis « j’aimerais tellement shooter ici tous les jours », la lumière est si douce, si propice à embellir les sujets. Chaque paysage a une particularité, chaque recoin est un paradis, un jardin secret. L’île de Zanzibar est un cadre de rêve pour se marier et ne nécessite pas franchement de décoration pour un mariage romantique, juste un coucher de soleil à couper le souffle, un ciel bleu sublime et une côte époustouflante pour de ce jour un moment inoubliable et merveilleux. Il n’existe pas de meilleur endroit qu’une plage de sable de blanc pour se dire oui, les pieds nus dans le sable, devant l’océan bleu cristal. Un coucher de soleil fascinant et des températures agréables sont des atouts qui rendent justement cette lumière sur les photos absolument douce et spectaculaire.

Allez, avouez ! Vous vous y voyez bien vous aussi ?! Et bien sachez que se marier à l’étranger, c’est possible et accessible, je l’ai fait moi-même ! Alors si vous, ou si vous connaissez des futurs mariés qui vont se dire « oui » à l’étranger, ce serait un bonheur de partager cette journée incroyable, grâce à mon expertise des voyages exotiques…