Mariage chic et champêtre dans les Yvelines

Love Stories

Domaine de Hirondelles à Longvilliers

Un mariage coloré, chaleureux et champêtre, c’est une alliance qui matche et que j’adore ! Dans ce mariage, vous découvrirez des instants de complicité, des moments de tendresse, du fun, du rire et une décoration sublime dans un cadre champêtre. Je vous laisse vous plonger dans leur univers au coeur d’un ranch…

LA RENCONTRE ET UN BOUT DE VOTRE HISTOIRE…

Nous nous sommes rencontrés pendant nos études supérieures en 2010 à Troyes en Champagne Ardennes. Nous étions amis en 2010 mais de mon côté j’ai commencé à tomber amoureuse tout au long de l’année 2011, Antoine sortait d’une longue relation et compliquée sur la fin. Un an après notre rencontre, on a quand même décidé de franchir le pas le 6 octobre 2011 et presque 13 ans après on se marie. On a fait nos études un peu séparés et pas à cotés finalement car Antoine est parti en Irlande, moi j’avais trouvé ma super alternance à Paris mais tous les week-ends on se voyait, on est restés soudés. Antoine m’a rejoint en région parisienne en 2016, cela fait 8 ans qu’on vit à Massy avec l’objectif très proche de vendre notre appartement pour une maison plus éloignée. On adore voyager alors ça rythme depuis 13 ans pas mal notre couple. On a aussi vécu deux épreuves douloureuses car j’ai perdu successivement ma maman et mon papa deux ans après, ça a forcément eu un impact sur mon quotidien, mon moral et Antoine a toujours été là.

Après le mariage, on a envie de construire notre petite famille à nous, on souhaiterait deux enfants, on verra comment la vie accueille ce nouveau projet.

RACONTEZ-MOI VOTRE DEMANDE EN MARIAGE

Nous vivions en Bretagne pour nos études et nous avons décidé de visiter la forêt de Brocéliande, en juin 2019, qui regorge de comtes et de légendes. Le début de la visite se passait très bien, beau soleil, bonne température jusqu’à ce que nous nous nous perdions dans cette forêt de 11.000 hectares quand même ! Sans réseau, sans GPS, et pour couronner le tout, l’orange nous est tombé dessus ! Nous avons du couper à travers champ pour retrouver une route dont nous ne voyions ni le début, ni la fin. Nous avons finalement retrouvé le chemin de la voiture après 2 bonne heures.
Nous avons quand même décidé d’aller voir la crête de la foret qui surplombait la vallée et c’est là finalement avec un brin de soleil, trempé de sueur et de pluie que j’ai demandé Margot en mariage avec la bague qu’elle portait dans sont sac à dos depuis le début de l’aventure.

COMMENT IMAGINEZ-VOUS VOTRE MARIAGE CHIC ET CHAMPÊTRE ?

Antoine avait déjà l’idée depuis 2019 puisqu’il avait demandé à ma mère d’approuver le choix de la bague que je porte aujourd’hui et à mon père également. Malheureusement Maman est partie en 2020 et Papa en 2022 donc Antoine a été très vite freiné dans sa demande. Du coup, il a profité d’un voyage fin 2022 à Madrid pour me demander, je pense qu’il ne voulait plus attendre. Du coup, j’ai fais la fière tout le long du séjour avec ma bague.

QU’AVEZ-VOUS PRÉFÉRÉ DANS L’ORGANISATION DE CE MARIAGE CHAMPÊTRE ?

Prendre notre temps car on s’y est pris dès la demande en mariage et on a trouvé ça fluide. Choisir des prestataires avec qui on a eu un bon feeling pendant les entretiens. Et après pour Justine tout organiser, choisir car elle aime déjà bien le faire au quotidien et au boulot.cLes préparatifs ont été très fluide et dans la bienveillance, il n’y a pas eu d’encombres. On est très contents de notre lieu et des prestataires choisis.

QUELS CONSEILS POURRIEZ-VOUS DONNER AUX FUTURS MARIÉS QUI SOUHAITENT ORGANISER UN MARIAGE ?

Prendre son temps même si on a envie de crier au monde qu’on peut se marier demain. Cela permet de faire les bons choix et d’étaler les dépenses.
Ne pas stresser trop longtemps avant car il y aura forcément des réflexions de dernière minute et parfois des aléas. Faire le choix des prestataires ensemble en tant que couple et ne pas laisser qu’un des deux s’en occuper.

LES PRESTATAIRES:

Lieu de réception: Domaine des Hirondelles
Traiteur: Grand Chemin
Costume du marié: Father and Sons
Tenue civile: Suzanne
Robe de mariée: La Petite Main
Maquilleuse: Elise Parenthèse Beauté
Alliances: Gemmyo
Fleuriste: La Bouquetière (Flavie Heinz)
Vidéaste: Squirrel Film
Papeterie: Cotton Bird
Chaussures mariées: Bobbies
Cadeaux invités: La Fabrique à Sachets