Séance engagement sous la pluie à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Love Stories

Côté sauvage, Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Loire Atlantique

Ce petit coin sauvage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, c’est l’enfance de Charlotte. Ces jolies falaises, ces dunes de sables, c’est le cadre dans lequel elle a grandit et s’est épanoui quand elle était petite. Ces paysages ont beaucoup de sens et d’importance et c’était une évidence pour Charlotte et Pierre de s’y retrouver pour leur séance photo engagement. Leur amour inconditionnel pour l’esprit sauvage et ma passion pour l’océan nous ont donc conduit tout droit à la pointe de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, près du magnifique restaurant le Pilours. Mais on était très loin de penser que quelques minutes avant de commencer la séance nous serions ravagé par une tempête de vent et pluie…

Charlotte, racontes-nous un bout de votre histoire, votre rencontre: 

Pierre est Lyonnais et moi vendéenne. Nos études et notre carrière nous ont amenés à Paris, lieu de notre rencontre. Nous nous sommes rencontrés au travail, il y a trois ans et demi, en mars 2021. Un samedi de juin 2021, Pierre a pris son courage à demain pour m’appeler et me proposer de me rejoindre dans Paris. Depuis ce jour nous nous ne sommes plus jamais quittés. Nous avons emménagé très vite ensemble, au bout de quelques mois seulement… Depuis c’est l’amour fou ! Il y a un an nous avons adopté un tout petit chien qui s’appelle Sirius et nous considérons comme notre fils. Nous sommes très fusionnel, et faisons beaucoup de choses ensemble, comme jouer à des jeux de société, cuisiner, se balader ou encore voyager. Nous nous sommes fiancés il y a un an avec une très belle demande en mariage sur une plage de la côte vendéenne. Pierre avait organisé un beau pic-nique au coucher du soleil. Cette plage était très symbolique pour moi, car c’est la plage d’enfance.

Racontes-nous comment vous envisagiez cette séance engagement à Saint-Gilles-Croix-de-Vie ? 

Cette séance était importante pour nous, c’est la première fois que nous faisons une séance photo en couple. Il a été rare de faire une séance photo chacun de notre côté aussi. Ces photos sont importantes car nous allions les choisir pour choisir notre faire-part de mariage. En plus de l’objectif, nous avions hâte de pouvoir partager à la fois ce moment en couple, mais également de partager ce moment ensemble, avec toi, et d’apprendre davantage à te connaître avant le jour de notre mariage. Le plus important pour nous était de prendre du plaisir lors de cette séance photo. Évidemment, nous voulions aussi nous trouver beau sur le rendu et être fiers de ces photos ! Même si nous avons subit la pluie et les bourrasques de vent, c’était quand même fun et amusant !

Pourquoi avez-choisi ce lieu en particulier à Saint-Gilles-Croix-de-Vie ?  

Nous souhaitions faire cette séance photo derrière le restaurant le Pilours à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. À la fois sur la falaise, à côté du phare, et sur la plage. Pour t’expliquer pourquoi ce lieu est important pour moi, avant le restaurant le Pilours, était une boîte de nuit « le club Saint-Hilaire  » où j’y a passé énormément de temps. C’est aussi un lieu symbolique puisque mes parents s’y sont rencontrés, il y a plus de 35 ans. C’’est un endroit qui est cher à mon cœur. Cet endroit est aussi magnifique par son cadre sauvage.