Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

A quel moment réserver son photographe de mariage?

Blog

Votre grand jour arrive à grand pas et beaucoup de préparatifs vont se succéder afin que cet événement soit le plus beau moment de votre vie. Il est important d’organiser cette journée assez en avance pour pouvoir bénéficier des meilleurs prestations et tarifs. Très prisés par les futurs mariés, les photographes de mariage sont les prestataires en charge de vous retranscrire les plus beaux moments de votre journée si unique à vos yeux.

L’organisation d’un mariage peut vite s’avérer stressante car elle demande beaucoup de temps, d’investissement et d’organisation, c’est pourquoi je vous conseille de ne jamais vous y prendre top tard et anticiper pour commencer à rechercher celui ou celle qui s’occupera de vos souvenirs de mariage.

En général, le premier contact se fait entre 18 et 24 mois avant le jour J. C’est une période durant laquelle vous allez rencontrer plusieurs professionnels du secteur. Il est donc important de prendre ces premiers contacts suffisamment à l’avance, pour vous laisser le temps de revoir ceux que vous aurez présélectionnés par exemple ou pour éviter de vous engager dans la précipitation. N’oubliez pas que certaines dates sont très prisées chaque année et que les demandes affluent particulièrement tôt pour les mariages entre Juin et Septembre.

Laissez-vous toujours un temps de réflexion pour comparer et choisir les meilleurs prestations et le photographe qui répond au mieux à vos critères. La grande majorité des mariés souhaitent engager un photographe pour pouvoir garder des souvenirs de cette journée auprès de leur famille et leurs amis alors ne lésinez pas sur votre temps à contacter ces professionnels et à explorer leurs compétences. Il existe des milliers de photographes ayant chacun un style et des spécificités mais dites-vous bien que plus important est de trouver celui avec lequel vous aurez un bon feeling, un professionnel qui saura comprendre vos attentes et qui correspondra à ce que vous souhaitez.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est donc de prendre le temps de rencontrer plusieurs photographes professionnels afin de pouvoir comparer leur travail et ainsi choisir celui qui vous séduira le plus. N’hésitez donc pas à faire plusieurs demandes de devis pour comparer les prestations et les prix demandés.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Pour être sûr de bénéficier des services du photographe que vous souhaitez tant, je vous conseille alors de réserver ses services dès que votre choix est arrêté. Vous seriez déçu de voir votre date prise par votre photographe coup de cœur, alors foncez ! Pour vous, cela sera un mariage d’hiver ? Vous pouvez vous laisser une petite marge supplémentaire en réservant 6 à 8 mois avant votre jour J, sachant que ce sont des périodes toujours moins sollicitées. Ceci dit, attention, la tendance des mariages d’hiver affluent de plus en plus alors mieux vaut être prudent et s’y prendre tôt.

En résumé, prenez le temps de comparer les différents photographes pour votre mariage, mais n’attendez pas trop avant de choisir le bon !

Voir aussi :

Pin It on Pinterest