Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Comment choisir sa prestation de photographie de mariage?

Blog

Ce n’est pas forcément un choix évident que de trouver la prestation idéale pour votre reportage photo mariage. Sachez toutefois qu’un bon professionnel qui sera à votre écoute saura vous conseiller sur le choix de la prestation qui correspondra à vos souhaits et envies.

Pour votre mariage, votre photographe vous proposera un choix entre plusieurs formules qui sont déterminées lors des premiers échanges. Ces dernières sont définies en fonction de la durée de votre mariage et du déroulement de votre journée. Vous aurez donc en règle générale le choix entre des formules comprenant un reportage des préparatifs jusqu’au cocktail, (préparatifs, cérémonies civiles,  religieuses, photos de groupes, photos de couple dans le lieu de votre choix, cocktail, portraits, détails, ambiances) où la fin de la prestation est prévue juste avant le diner, lorsque les invités passent à table pour votre repas Et d’autres formulent viendront compléter la journée entière en ajoutant le repas, les animations et l’ouverture de bal en plus.

Comment choisir sa prestation de photographie de mariage?

Mais vous pouvez aussi, en fonction de vos souhaits ou de l’organisation de votre journée, ajouter des options et moduler votre formule à votre convenance. Celles-ci  peuvent couvrir uniquement les cérémonies civiles et religieuses et les photos de couple, ou tout autre moment clé de votre journée.  Le tarif sera donc établi en fonction de votre demande ; c’est ce que l’on appelle communément une formule « sur-mesure » . Ensuite, quelque soit la formule que vous aurez choisie, viennent s’additionner des options supplémentaires comme les supports (livre photo, tirage photos). Il arrive parfois que ces options additionnelles soient incluses dans dans un forfait ou dans le cadre d’une offre en cours, proposée par votre photographe.

Vous aurez bien évidement aussi la possibilité d’ajouter à votre package une séance photo « d’engagement » ou « day after » qui peut être comprise dans l’offre ou en option. Faire le choix d’une séance engagement permettra à votre photographe de mieux apprendre à vous connaître et d’instaurer un climat de confiance ensemble, ce qui lui permettra également d’appréhender plus facilement votre façon d’être face à son objectif. Si vous avez opté aussi pour une séance day after, cela sera l’occasion de recréer votre cocon dans une ambiance rien qu’à vous deux, en toute sérénité et surtout loin du stress et de la pression du D-Day.

Ne l’oubliez pas, le choix de votre photographe est primordial et ne doit pas se faire à la légère. Prenez le temps d’étudier chaque formule par rapport à vos besoins. Le feeling est très important et votre photographe doit vous conseiller à chaque étape. Être photographe, c’est aimer les détails et attacher une grande importance à l’humain et à ses émotions. Photographier c’est à la portée de tout le monde, certes, mais capter l’authenticité des couples, c’est une approche qui demande beaucoup de finesse dans le regard.

Voir aussi :

Pin It on Pinterest