Fumigènes colorés: le must have pour une ambiance punchy

Blog

Ces petites bombes de couleurs sont nouvelle tendance de cette année pour vos photos de mariage. A la fois décoratif et ludique, ces bombes permettent de créer un super nuage de fumée colorée et permet d’ajouter une touche colorée à vos photos de mariage. Alors, et si vous mettiez du peps et de la couleur à vos photos vous aussi ?

AJOUTEZ UNE TOUCHE FUN ET DÉCALÉE

Le fumigène est devenu, depuis cette année, un moyen très amusant de prendre des photos originales et spontanées. Ces petites bombes sont maintenant monnaie courante dans les mariages et deviennent de vrais outils créatifs. Vous avez le choix parmi une large gamme de palette de couleurs pour un mariage haut en couleur. Choisissez les couleurs en adéquation avec votre thématique de mariage ou encore des teintes dégradées qui sublimeront ce jour magique. Rien de mieux pour souffler un vent de folie sur vos photos de couple ou de groupe. Vous verrez, le résultat est canon. Pensez donc à prévenir votre photographe de ce souhait pour qu’il puisse préparer cette animation avec goût.

PUIS-JE UTILISER DES FUMIGÈNES POUR MON MARIAGE ?

Les fumigènes peuvent s’utiliser de différentes manières durant votre mariage, le but étant de créer une ambiance unique pendant cet événement. Vous pouvez par exemple les utiliser, à la sortie de votre cérémonie laïque, pour vos photos de couple ou encore de groupe pour donner une dimension plus festive. Ce que je préfère de mon côté c’est vraiment de les utiliser durant votre séance photo de couple pour donner un aspect vraiment magique et fun. Pensez à prévenir votre photographe pour cadrer et organiser cette animation.

Où PUIS-JE ME PROCURER DES FUMIGÈNES ?

C’est devenu un produit courant, que ce soit pour tout type d’évènement. Vous trouverez forcément votre bonheur en naviguant sur Internet, et notamment sur Amazon. Le prix est devenu très abordable. Mais il faut quand même être vigilent à ce que l’on achète, car il y a certains produits dangereux qui ne respectent pas les normes de sécurité. Il faut être vigilent sur le type de fumigène car ceux-ci sont différents selon si vous souhaitez les utiliser pour poser au sol ou les prendre à la main. Vous trouverez aussi différents modèles selon la durée de vie du fumigène qui varie entre 45 à 120 secondes. Sur le site Planète Fumigènes, vous pourrez vous laisser guider pour choisir le produit le plus adapté à ce que vous recherchez (type d’allumage, délai, densité de la fumée, etc.). Vous y trouverez même des tutoriels pour vous aider pas à pas à les utiliser en toute sécurité. Ce sont vraiment des produits de qualité et je vous le recommande pour en avoir commandé sur ce site.

COMMENT UTILISER DES FUMIGÈNES ?

Pour les utiliser, rien de plus simple ! On dégoupille la fumigène, on la pose sur le sol et la couleur sort toute seule. Facile n’est-ce-pas ? Pour une bonne manipulation, il vous suffit de bien veiller à tenir le fumigène bien droit dans votre main et le diriger dans tous les sens pour créer le mouvement de fumée. Si vous souhaitez l’utiliser en arrière-plan pour créer une ambiance surréaliste, vous pourrez alors utiliser un fumigène à mèche et le poser à même le sol. Je ne saurais vous rappeler qu’il faut toujours lire la notice explicative avant de vous lancer, de même qu’il faut penser à essayer une bombe avant votre D-DAY. Aussi amusant que soit un fumigène, sachez  il n’est pas complètement inoffensif. Ne pas tenir correctement une bombe fumigène pourrait avoir des conséquences dangereuses. Celles-ci incluent l’étouffement ou la brûlure. Pour éviter ces petites accidents il vaut mieux bien prendre note de ces conseils :

  • Ne pas utiliser en présence d’enfants ou d’animaux
  • Ne pas utiliser dans un milieu sec. Assurez-vous que le temps soit clément car trop de pluie ou trop de vent vont rapidement détruire l’effet escompté de la fumé.
  • Ne pas tenir trop près d’un visage ou de la peau au risque de se brûler
  • Verser de l’eau pour éteindre complètement vos fumigènes avant de les jeter à la poubelle

Amusez-vous à créer un décor original avec vos fumigènes, cela donne une dimension joviale et fun à vos photos de mariage. Que ce soit pour votre cérémonie laïque, vos photos de couple ou de groupe, tout est permis si vous aimez la couleur ! Une idée originale qui donne du peps, moi perso je su-kiffe !

Voir aussi :

Pin It on Pinterest