Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Instaurer un contact durable et une relation de confiance avec son photographe de mariage

Blog

Ce n’est un secret pour personne, aucune mission, aucun échange de valeur ne peut se réaliser sans qu’une relation de confiance soit établie au préalable. La confiance c’est avant tout la clé d’une relation durable mais aussi d’un travail réussi.

Un travail ensemble avant le mariage :

Trouver votre photographe qui aura la charge de couvrir votre belle journée n’est pas une chose simple et nous le savons. En tant que futurs mariés, cette tâche de recherche doit être faite avec le plus grand soin. Rappelez-vous que votre mariage est unique! Prenez donc le temps de visionner les travaux de plusieurs photographes de mariage. Étudiez chacun de leur style, les tarifs et ce qu’englobent leurs prestations, mais surtout, n’hésitez pas à leur poser toutes les questions que vous avez en tête, c’est très important d’obtenir des réponses claires et précises pour juger de la qualité d’un prestataire.

Ensuite vient la première prise de contact, qui se fait le plus souvent par mail, mais je propose systématiquement aux futurs mariés de les rencontrer. Pour moi, cette rencontre est primordiale mais elle est aussi décisive pour vous. Elle me permet non seulement de faire connaissance avec vous, de répondre aussi aux nombreuses questions, de parler de vos souhaits, de vous expliquer ma façon de travailler et mon approche, ma philosophie… Tout ceci prend du temps mais prendre le temps de ces échanges nous permet de poser les fondations d’une relation basée sur la confiance.

Dans cette rencontre c’est l’humain qui entre jeu car au-delà du feeling et des affinités que vous allez avoir, vous allez devoir prendre la décision si vous allez me confier cette belle mission de transcrire vos souvenirs en image.

Ensuite, lorsque que votre décision sera prise et si vous souhaitez que je vous accompagne dans cette aventure, nous établirons ensemble un contact régulier afin de sceller cette relation de confiance. Tout au long l’année nous échangeons sur votre projet, je vous accompagne et main dans la main nous préparons cette belle journée pour qu’elle soit parfaite à vos yeux.

Environ un mois avant le jour J, nous fixerons un deuxième rendez-vous, physique ou téléphonique et cela sera l’occasion de voir ensemble les derniers détails sur le déroulement complet de votre journée. L’essentiel est de toujours conserver ce lien qui nous rapproche et qui nous permet garder le contact pour enrichir notre collaboration.

Le D-Day :

Cette journée est enfin arrivée et vous l’attendiez avec grande impatience… Je vous accompagne donc tout au long de cette journée riche en émotion. Je suis à vos côtés du début jusqu’à la fin de ma mission. Je donne le meilleur de moi-même parce que nous sommes à présent une équipe, je suis votre soutien pour la journée, un aide permanente. Toute cette énergie positive parce que nous avons pris le temps de construire ensemble les grandes lignes de cette journée pour qu’elle soit parfaite. Ces moments d’émotions inoubliables, je les capture grâce à vous aussi, grâce à nos échanges, à notre complicité et surtout à notre confiance mutuelle.

Après votre mariage :

Notre relation perdure également après votre mariage… Une fois le mariage terminé j’aime beaucoup avoir votre ressenti et les émotions que vous avez vécu durant cette journée. Tout ce que nous échangeons me permet de construire un reportage à votre image. Une histoire se compose d’anecdotes que sans vous, je ne saurais retranscrire dans mes images. La post production s’accompagne d’une sensibilité également, qui ne demeure pas simplement lors de la prise de vue. Je reste très souvent en contact avec mes mariés pour prendre de leur nouvelles par la suite, parce qu’une mission ne s’arrête pas à un point de chute, mais est belle et bien révélatrice de belles relations durables et pérennes.

 

Une relation de confiance se construit sur l’équilibre entre l’ouverture à l’autre et la transparence, c’est ainsi donnant-donnant. Ne soyez jamais gêné de me dévoiler ces belles choses qui composent votre couple. La confiance constitue une pierre d’angle pour construire une relation de confiance.

Voir aussi :

Pin It on Pinterest