Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Pourquoi faire une séance « first look »?

Blog

Vous avez envie de garder un souvenir de votre première découverte en tenues de mariés ? Un moment fort en émotion qu’il est indispensable de conserver lorsque vous allez faire votre première apparition dans votre robe de mariée devant votre futur mari.

Une nouvelle tendance qui nous est venue tout droit de nos voisins anglo-saxons! Un moment unique que je propose à mes clients. Mais qu’est ce qu’une séance « first look » exactement?

La séance « first look » est un moment intime et privilégié pour les mariés, qui a lieu avant la cérémonie de mariage, le matin, après vos préparatifs. Une parenthèse unique pour un mariage que vous voudrez original. Il s’agit d’un rendez-vous spécial durant lequel les futurs mariés vont se découvrir pour la première fois.
Sur le principe, le marié doit attendre de dos, tandis que sa promise arrivera doucement derrière lui pour le surprendre. C’est le moment où Mr découvre celle qu’il aime dans sa robe de mariée !
Il peut s’agir d’un lieu particulier que vous aurez choisi du fait de sa proximité, de sa beauté ou comme un clin d’œil à votre histoire… Pourquoi ne pas faire les photos à l’endroit du premier baiser ou de la demande en mariage pour encore plus de romantisme ?
Vous ne savez pas encore si vous allez opter pour cette séance « first look » ? Vous n’osez pas ou encore vous n’en voyez pas l’utilité ? Alors voici les 5 bonnes raisons que je pourrais vous donner pour vous en convaincre:

1. Un moment détente

En général, je positionne votre séance photo de couple une vingtaine de minutes sur le temps du cocktail, ou bien encore après les cérémonies, si le timing de la journée le permet. Il arrive tout de même que le créneau soit court et que nous soyons contraints par la suite du programme de la journée (arriver à temps pour accueillir ses invités sur le lieu du cocktail, ne pas laisser trop longtemps les invités durant le cocktail). Il est alors judicieux de prendre en compte cette option de la séance « first look » dans le sens où celle-ci est réalisée le matin, avant le grand rush de cette journée.
Sachez également que c’est un bon moment pour se sentir plus détendu devant l’objectif alors pourquoi ne pas profiter d’un instant de calme et de sérénité.

2. Le choix d’un lieu de prédilection

Imaginez cette première découverte dans un lieu qui puisse avoir de l’importance pour vous deux : un clin d’œil à votre premier baiser, la demande en mariage, une passion commune… C’est donc l’occasion de personnaliser ce moment de manière intime. Un cadre qui vous correspond et aussi le moment de plonger votre photographe dans votre univers, dans un endroit qui a beaucoup de signification pour vous.

3. Un moment de complicité

La séance photo de couple est toujours un instant particulier mais aussi l’opportunité de se retrouver un moment pour souffler. Imaginez toute l’émotion lors que vous allez vous découvrir… un moment de surprise, une larme, une étreinte, un baiser passionnel. Il est donc certain que cela sera un moment touchant et complice.

4. Un temps fort supplémentaire

Regardez dans les yeux de votre futur marié qui va vous découvrir pour la première fois dans votre robe. Un moment unique et magique que personne ne pourra voir et vous transmettre. Un instant fort que seul le photographe pourra immortaliser et un souvenir différent à regarder plus tard dans votre album.

5. Une parenthèse de perfection

Je préconise toujours de mettre en place cette séance « first look » à la fin des préparatifs, juste après votre mise en beauté et avoir enfilé votre belle robe. C’est donc à ce moment précis que vous serez prête pour la découverte, un teint lumineux, une mine radieuse et une coiffure parfaite! Profitez donc de ces circonstances pour immortaliser votre perfection pour des clichés originaux et découvrir votre moitié.

Dans tous les cas, quelque que soit vos envies pour cette séance « first look », n’hésitez pas à m’en parler, me dévoiler vos idées car il y a mille et une façon de vous découvrir à votre manière. Prêts à tenter l’expérience ?

Voir aussi :

Pin It on Pinterest