Quelles alternatives pour son lancer de bouquet?

Blog

Entre tradition et animation, le lancer de bouquet fait partie intégrante du mariage. Il existe à présent quelques variantes du lancer de bouquet, qui ne manquent pas d’originalité et qui réactualisent la tradition. Vous souhaitez éviter de vous séparer de votre bouquet ou simplement pour apporter une touche d’originalité ? Optez pour une alternative au traditionnel lancer de bouquet de la mariée ! Les deux solutions que je vous propose reposent uniquement et simplement sur l’utilisation de rubans et promettent de très jolies photos et un moment amusant et plein d’émotion.

Pourquoi trouver une alternative au lancer de bouquet ?

Vous connaissez tous très bien le traditionnel lancer de bouquet de la mariée, alors pourquoi y déroger ?

Tout d’abord parce que le lancer abîme très souvent le bouquet et c’est bien dommage pour celles qui souhaitent ensuite le conserver. Les jeux des rubans dont je vais vous exposer plus bas permettent tout simplement de le conserver en l’état. Ensuite parce que les plus timides pourront également participer au jeu avec plaisir. Et oui, sachez que toutes les jeunes célibataires rêvant du bouquet ne se sentent pas forcément à l’aise face à la fougue et l’audace de se ruer sur ce dernier. Et si pour une fois c’était le destin qui œuvrait plutôt que la force ou la rapidité ?

Enfin parce que très souvent le lancer de bouquet est un moment trop rapide, et donc plus difficile d’en avoir le souvenir sur son album. Les jeux des rubans se réalisent très facilement et permettent de réaliser de très beaux clichés et font durer le moment.

Le jeu du ruban en ronde : le carrousel du bouquet

Pour réaliser cette première alternative, prévoyez dans votre timing environ 15 min. Le temps nécessaire pour réunir toutes vos amies célibataires. Les femmes se mettent en cercle autour de la mariée et chacune attrape un ruban. Toutes tourneront autour de la mariée, dans le même sens, le ruban bien en main. Au fur et à mesure de cette ronde, la mariée coupera à l’aide d’une paire de ciseaux, un à un et au hasard, les rubans qu’elles tiendra entre ses mains. La célibataire qui sera en possession du dernier ruban, sera donc l’heureuse élue et remportera le bouquet de la mariée.

Prévoyez en amont autant de rubans que de célibataires qui participeront à ce jeu. Les rubans seront alors fixés solidement autour du bouquet. Prévoyez cette solution avec votre fleuriste pour qu’elle puisse adapter sa composition en ce sens. Prévoyez tant qu’à faire des rubans colorés, en harmonie avec votre thématique de mariage. Cette ronde de ruban donnera un superbe effet visuel, idéal à prendre en photo alors n’oubliez pas de prévenir votre photographe de cette animation.

Le jeu du ruban à tirer

Il s’agit ici d’une variante au jeu du ruban en ronde exposé ci-dessus. Idéal si vous avez un timing plus serré car ce jeu est un peu plus court que le précédent. La façon de le préparer est strictement identique, à la seule différence que les morceaux de rubans seront coupés à des longueurs différentes et ne sont pas attachés directement au bouquet cette fois-ci mais le creux de votre main, avec votre bouquet pour dissimuler.

Les célibataires se mettront en cercle autour de la mariée et attraperont chacune une extrémité du ruban. Toutes tourneront dans le sens contraire de la mariée et au fur et à mesure, les rubans se déroulent qui tomberont par terre par manque de longueur. Celle qui aura choisi le ruban le plus long sera la dernière à avoir encore son ruban en main et remportera donc le bouquet de la mariée.

Alors, vous êtes prêtes à tenter l’expérience? Laquelle de ces alternatives au lancer de bouquet vous plait le plus?

Voir aussi :

Pin It on Pinterest