Mariage élégant et champêtre au domaine de la Corbe

Love Stories

Domaine de la Corbe à Bournezeau

Élodie et Karl se sont inspirés d’un mariage élégant et champêtre à la fois pour cette belle journée unique à leur yeux. Un site d’exception, des fleurs séchées, beaucoup de raffinement et de végétal pour une ambiance champêtre.

 

LA RENCONTRE ET UN BOUT DE VOTRE HISTOIRE…

Elodie organisait l’anniversaire des 25 ans de sa meilleure amie qui était également une bonne amie de fac à moi. Il s’agissait d’une rencontre un peu arrangée (un peu parce que nous ne lui avions rien demandé) car plusieurs semaines avant la fête, elle nous avait parlé à chacun de l’autre en nous disant que serions parfait ensemble. Elle avait raison.
Au final, on s’est donc rencontré dans un bar à rhum et nous nous embrassions en boîte de nuit 3h plus tard.

Notre histoire est déjà riche. Lorsque l’on s’est rencontré on préparait chacun notre concours (médecine pour moi, et celui de la magistrature pour Elodie). Nous n’étions donc pas du tout dans une optique de se mettre en relation sérieuse à la base faute de temps. Paradoxalement ça nous a plutôt bien réussi car pendant un an et demi on a travaillé ensemble et nous considérons tous les deux avoir aussi bien réussi notamment grâce au soutien de l’autre.
En octobre 2017, je suis parti au Mans pour commencer mon internat alors qu’Elodie était encore en train de passer son concours à Paris. Les premières semaines ont été très difficiles. En mai 2018, j’ai recommencé mon internat à Nantes et Elodie est partie à Bordeaux suivre sa scolarité. C’était la période la plus difficile pour nous car nous ne nous sommes vu que les week end pendant 1 an. Elodie a ensuite réussi à être affectée à la Roche-Sur-Yon qui est une des villes dans laquelle je pouvais avoir certains terrains de stage. Nous y avons donc habité ensemble (enfin) pendant un peu plus d’1 an. C’est au cours de cette année, que je l’ai demandé en mariage. Depuis, nous vivons à Angers car Elodie a obtenu un poste de juge d’instruction à Laval et que je dois toujours terminer mon internat à Nantes. C’était la seule ville accessible pour tous les deux.

Racontez-moi votre demande en mariage

Nous étions en vacances en Malaisie sur l’île de Tioman, dans un cadre paradisiaque qui collait parfaitement au projet. Cela faisait 2 semaines que je cherchais la bonne occasion pour lui faire ma demande. J’ai « subtilement » suggéré un soir que l’on s’habille un peu bien pour le dîner (car d’habitude, c’était plutôt tong-maillot de bain) et que l’on aille ensuite se balader sur la plage. Après une quinzaine de minute en tachycardie j’ai fini par me jeter à l’eau avec un mini spitch que j’avais minutieusement préparé dans ma tête. Cela faisait 6 mois que je savais que j’allais faire ma demande et je ne l’avais dis à personne. De son côté, elle ne s’y attendait pas du tout et avait même dit à ses amies qu’elle pensait qu’on aurait un enfant avant de se marier.

Comment imaginez-vous votre mariage élégant ?

Nous voulions avant tout être entouré de tous nos amis et de nos proches, lors d’une journée ensoleillée et conviviale. Que tout le monde s’amuse et mange bien et en garde un bon souvenir, nous les premiers. Pour notre mariage, nous n’avons pas de thème à proprement parler, mais nous pensons que notre mariage est champêtre. Nous avons choisi des couleurs et des matières sobres et naturelles car cela nous correspond. Nous ne voulions pas tomber dans l’excès du « trop » champêtre donc nous avons pensé aussi mettre en valeur le côté élégant du lieu avec des choses raffinées. Nous avons souligné le côté chic et élégant au travers de nos tenues pour lesquelles nous avons eu un réel coup de coeur.

Qu’avez-vous préféré dans l’organisation de ce mariage élégant ?

Ce que nous avons préféré par dessus tout a été de visiter les lieux, gouter les plats de notre traiteur… Choisir les gros prestataires s’est révélés beaucoup plus simple et amusant que de régler la foule de petits détails des dernières semaines.

Les prestataires:

Robe de mariée: Elsa Gary
Couronne de fleur & boutonnières: Les couronnes de Victoire
Lieu de réception: Domaine de la Corbe
Costume: Samson
Noeud papillon: Le Colonel Moutarde