Séance couple Disco halloween party

Love Stories

Saint Lumine de Coutais
Loire-Atlantique

Tchhéééééééé. Et bien voilà, ça y est ! Je l’ai enfin fait ce projet Disco Halloween party ! Il était depuis un petit bout de temps dans un coin de ma tête sur ma « To Do List » (déjà depuis l’année dernière). 2 semaines de préparation, deux citrouilles énormes, des heures de DIY avec Anna qui a géré la partie vidéo, et un coupe vraiment fun qui a accepté mon projet fou !

Pourquoi ce projet couple Disco Halloween party ?

Il fleurit sur les réseaux sociaux des multitudes de séances avec des têtes de citrouilles creusées oranges. Je me suis toujours dit « tiens j’aimerais bien faire une séance aussi comme ça », mais j’avais du mal à me projeter en proposant encore une séance qui ressemble à toutes les autres. Et entre nous, la couleur orange ne fait pas du tout partie de ma colorimétrie, une couleur que j’aime travailler ou montrer. Halloween est une fête tellement cool et étant une grande fan de la période automnale, j’ai eu envie de mélanger mon style à cette fête. Je voulais vraiment me différencier en optant pour un peu de customisation avec des couleurs qui me ressemblent et donner aussi ce côté un peu loufoque au projet. J’avais déjà vu un objet de déco dans un magasin de farces et attrapes une citrouille en plastique en mode boule à facette et c’est à ce moment-là que je m’étais dit « tiens, je l’ai mon idée, mais comment je vais le reproduire sur une citrouille en taille réelle ? » Bon j’avoue j’ai brainstormé pendant une semaine, en appelant maman à la rescousse. Je trouvais ça trop canon l’idée de la boule à facette, pour le côté chic et fiesta. Et vous savez à quel point j’aime les mariages, donc inconcevable pour moi de ne pas y faire un clin d’oeil !

Comment s’est déroulé le projet Disco Halloween party ?

Première étape: le couple et le lieu. Il faut que je dégote THE couple assez loufoque pour me suivre dans l’aventure et l’univers d’Halloween. Bingo, j’ai déniché Nico et Popo, deux supers potes qui étaient carrément partants quand je leur ai évoqué l’inspiration à laquelle je pensais. Pour le lieu, je n’ai pas cherché longtemps, je me balade souvent dans les marais en bas de chez moi avec mon chien et je sais que le matin très tôt le soleil s’y lève juste derrière. Lieu parfait pour mon ambiance et travailler ma colorimétrie !

Deuxième étape: le matériel. La première problématique a été de trouver ces fameuses citrouilles d’Halloween… Où est-ce que je vais bien pouvoir trouver des citrouilles aussi grosses qu’une tête ? Je me suis mise à appeler des maraîchers du coin, mais rien, ou alors bien trop petites. Et en parlant autour de moi, j’ai trouvé via une personne qui travaillait au MIN de Nantes (Marché d’Intérêt National). En l’espace d’à peine 2h, il m’a dégoté et commandé mes 2 citrouilles de 25kg chacune. Top j’ai mes citrouilles ! Ma tête quand je les ai reçu les citrouilles et que j’ai du les porter… Aïe, aïe, ça va être mission impossible à porter sur la tête même évidées. 2 soirs à bosser avec mon mari à les vider, les récurer et les sécher (merci les ampoules aux doigts). Ensuite est venu le temps de la distribution gratuite de chaire à citrouille pour faire de la bonne soupe (le congélateur est plein, je passe en distribuer aux coins/voisines). Au final, les deux citrouilles évidées, elle sont moins lourdes, mais ça fait tout de même son poids.

Troisième étape: la réalisation. Et là j’en ai écumé des vidéos sur Youtube pour vider les citrouilles et trouver des formes de visages rigolos.J’ai fini par dénicher des strass mosaïques adhésifs vraiment trop canon et une peinture blanche en spray. Entre temps, Anna, ma binôme vidéaste de Today is a Good Day m’a rejointe dans le projet qui l’a bottait et m’a aidé dans la partie DIY. En à peine 2h, nous avions dessiné, peint et customisés les 2 citrouilles. Un bon moment partagé ensemble !

Le jour J: arrivés sur place, Anna dégaine les pains au choc’ et les croissants, mais qu’elle est chou ! Gros coup de bol pour le temps, le soleil point le bout de son nez pile poil au bon moment ! Débriefing avec Popo et Nico sur les attentes photos/vidéos et le déroulement. Let’s go, on se lance, musique sur l’iPhone, les fumigènes et on s’éclate à mort, ambiance délire ! Pauline et Nico jouent à fond le jeu de l’éclate ! Une petite pause quand même parce que le poids fait son effet sur la tête. En à peine 1h je on tiens nos rushs et prises de vues !