Séance engagement au lever du soleil à la plage
La Bernerie-en-Retz
Loire-Atlantique
Ce matin, je retrouve Ludivine et Tristan, pour un chouette moment en bord de mer, pour une séance engagement plutôt matinale. Et pour ce faire, le soleil a décidé de nous accompagné à son lever. C’est le moment le plus propice de la journée pour avoir une lumière douce et fluide, celle qui englobe les sujets de manière à les sublimer subtilement. C’est clairement mon moment préféré de la journée pour travailler, en apportant de doux contrastes et une légèreté dans les clichés. Je vous laisse découvrir leur histoire et leur reportage, qui me donne une telle hâte de les retrouver pour le jour J, en espérant avoir le même soleil !
Ludivine, racontes-nous un petit bout de votre histoire
Nous sommes ensemble depuis maintenant 6 ans, nous nous sommes rencontrés à notre travail. Nous nous sommes croisés dans les couloirs pendant plusieurs mois sans vraiment échanger de conversation. Ce sont des collègues (et amies) qui ont joué les cupidons, en prenant des informations par-ci par là. Tristan a fait le premier pas avec une première discussion classique puis quelques semaines plus tard en envoyant un message sur messenger. Nous avons commencé à discuter, beaucoup discuter. Nous nous sommes vus deux deux semaines après la première discussion et c’est ce jour là que nous avons eu notre premier baiser et que notre histoire à commencé. J’ai vite passé beaucoup de temps chez Tristan, si bien qu’au bout de deux mois et demi j’emménageais chez lui.
Trois ans et demi plus tard pour ses trente ans, que nous fêtons en tête à tête car confinés, Tristan me fait sa demande en mariage, en me présentant une boîte point d’interrogation et la bague de fiançailles à l’intérieur. Lui qui n’arrive jamais à me faire de surprises où à tenir sa langue…
Racontes-nous comment s’est passé cette séance engagement au lever du soleil ?
Nous n’avons jamais fait de séance photos tous les deux. Nous l’avons envisagé comme un moment de complicité, une nouvelle expérience sympa à vivre tous les deux et aussi comme un moment de préparation pour le mariage. Ce qui a été important pour nous lors de cette séance c’est que nous puissions rester le plus naturel possible, que notre complicité soit mise en valeur. Nous ne nous prenons pas au sérieux, nous sommes plutôt simples et naturels et on a aimé le fait que cette séance soit dans cet esprit. Et lorsqu’Adeline nous a envoyé un aperçu quelques jours plus tard, nous étions conquis ! De plus, nous avons eu la chance d’avoir un beau rayon de soleil au lever, qui nous a permis de passer un agréable moment.
Des conseils à donner pour les futures mariés qui souhaitent réaliser une séance photo engagement au lever du soleil ?
Il vous faudra à mon avis un petit temps d’adaptation au début de la séance car si comme nous vous n’avez pas l’habitude d’être le centre de l’attention et de poser devant un objectif, faites pleinement confiance à Adeline et laissez-vous porter par le moment.
Envie de découvrir une autre séance engagement au lever du soleil ? Vous allez adorer celle-ci !